Ron Esclavo

Le rhum Esclavo

L’histoire du Ron Esclavo commence avec une équipe Danoise passionnée de whisky… Lire plus

Le rhum Esclavo

L’histoire du Ron Esclavo commence avec une équipe Danoise passionnée de whisky. Au détour d’un salon consacré au whisky, les amis se laissent séduire par un rhum et découvrent alors un tout nouvel univers… Lire plus

Le rhum Esclavo

L’histoire du Ron Esclavo commence avec une équipe Danoise passionnée de whisky. Au détour d’un salon consacré au whisky, les amis se laissent séduire par un rhum et découvrent alors un tout nouvel univers. Après avoir constaté que l’offre de rhum était insuffisante au Danemark, ils ont décidé de se retrousser les manches et d’importer eux-mêmes les rhums qui leur plaisaient. Ainsi est né 1423 World Class Spirits qui sera aussi plus tard à l’origine de la gamme SBS.

Le Ron Esclavo est un embouteillage de rhum de République Dominicaine créé par 1423, en partenariat avec Oliver & Oliver. Cet assembleur Dominicain fondé par une famille Cubaine est à l’origine de nombreuses marques de rhums Latinos, comme par exemple Opthimus ou Cubaney.

Le rhum Esclavo est un rhum de mélasse. Oliver & Oliver est un assembleur mais pas un distillateur, donc il fait venir des rhums de Trinidad et du Panama qu’il mélange pour obtenir ses assemblages.  Le vieillissement se fait en ex-fûts de Bourbon, en chêne blanc Américain.

Pour découvrir la gamme, on peut commencer par le Ron Esclavo 12, dont les rhums les plus vieux qui composent l’assemblage ont 12 ans d’âge. On peut ensuite découvrir le 15 ans, et puis se frotter au XO Cask, un brut de fût très intense. Lire moins

Marques
Régions
Catégories
Prix
Degré
Âge
Millésime
Contenance
Packaging
Profil
Particularité