Afficher tous les 3 résultats

Nine Leaves est une toute petite distillerie japonaise de la ville d’Otsu, située dans la préfecture de Shiga et créée par Yoshiharu Takeuchi, un passionné qui appartient à une prestigieuse lignée de l’industrie automobile du pays du soleil levant. Le souhait du fondateur de la distillerie était de créer un produit qui concrétise ses pensées et sa créativité, particulièrement inspirée de la confection du single malt.
 
Brièvement capitale du Japon il y a 1300 ans, Otsu a été choisi par Yoshiharu Takeuchi pour la qualité de l’eau disponible toute proche. L’unité se trouve sur la rive du lac de Biwa, le plus grand lac du pays. La canne à sucre utilisée pour la production provient de l’île tropicale d’Okinawa. C’est du muscovado, c’est-à-dire du sucre roux non raffiné, qui parvient à la distillerie.
 
Le processus commence par la fermentation du muscovado avant de subir une double distillation qui fait toute la différence. La deuxième distillation particulièrement complexe requiert une grande attention pour extraire tous les arômes.
 
Chaque bouteille produite est personnellement numérotée par Yoshiharu Takeuchi.