Admiral Rodney Officer’s Release No.1 45°

Bouteille

Rupture définitive

9,04  Échantillon 5 cl

En stock

Admiral Rodney Officer’s Release No.1 45° : Description et avis clients

Admiral Rodney Officer’s Release No.1 est le premier d’une série de rhums embouteillés en l’honneur de l’amiral Sir Georges Brydges Rodney. Ce dernier est célèbre pour avoir vaincu la flotte française lors de la bataille des Saintes, en 1782. Sur le col de la bouteille figure ainsi l’expression « break the line », qui signifie littéralement “briser la ligne (ennemie)”.

Ce rhum de mélasse provient de St Lucia distillers, dans la ville de Roseau, sur l’île de Sainte Lucie. Il provient d’une série de fûts spécialement sélectionnés pour appliquer diverses finitions.

Il a été distillé en 2006 en colonne traditionnelle Coffey, puis a vieilli 13 ans en anciens fûts de bourbon. Il a enfin bénéficié d’un finish de 9 mois en anciens fûts de Porto.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un rhum décidé et aromatique, poussé par un bois sec, toasté, et des notes volontaires d’orange sanguine. Très vite, tout ceci est tempéré par une lourde nappe de vanille, qui nous permet d’accéder à un boisé beaucoup plus tendre, aux reflets de coco et de tabac blond.

L’aération et le repos équilibrent agréablement l’ensemble, et les notes typiques du fût de chêne américain que sont la vanille, le coco et le tabac blond, sont maintenant cirées et relevées par des prunes séchées à la chair sucrée.

La bouche est d’abord prise par un rhum très fruité, qui s’insinue dans tous les recoins du palais pour mieux déployer son boisé gourmand. C’est avec subtilité qu’il opère, car il présente d’abord de jolis tanins de fruits, puis une orange sanguine à la fois amère et juteuse. Une fois les papilles séduites, il les achève à l’aide d’un boisé très gourmand, gras et granuleux.

La finale voit progressivement arriver une vague de lait de coco qui deviendra bientôt notre unique et doux souvenir de ce rhum.

« Un très joli assemblage qui s’amuse avec le fruité du rhum et la gourmandise du boisé… »

2 avis

  1. nicolas

    J'ai du mal avec le style anglais qui est vraiment très marqué

  2. Damien Chatonnet

    Excellent

Be the first to review “Admiral Rodney Officer’s Release No.1 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un vieillissement similaire, avec des arômes plus corsés...
  • L'influence du bourbon et du porto, mais sur un whisky cette fois-ci