Velier Royal Navy Tiger Shark 57,18°

Bouteille

Rupture définitive

Sample Verre 3 cl

Rupture définitive

Velier Royal Navy Tiger Shark 57,18° : Description et avis clients

Fort du succès de son premier assemblage de sa série Royal Navy, la Maison Velier sort un nouveau blend. Ce “Tiger Shark” est un assemblage de rhums provenant de différentes distilleries des West Indies britanniques. Ce ne sont que des rhums distillés en pot still, et âgés en moyenne de 14 ans.

La note de dégustation de Nico

Le nez est d’abord vivement fruité, fin et frais. Il aborde rapidement le registre de la pâtisserie, avec une frangipane fraîche, pas démesurément beurrée. Les fruits exotiques confits y trouvent toute leur place, ils gonflent et épaississent petit à petit. Le rhum suit le même chemin et ne cesse de prendre de l’ampleur.

L’aération continue d’apporter de l’élégance et de la stature à ce rhum. La banane a pris le dessus au sein du panier de fruits tropicaux. Sa rondeur gourmande diffuse son charme sur un chêne américain bien marqué par le bourbon.

La bouche est vive, avec un joli caractère. La puissance distribue les fruits de façon assez sèche et rigoureuse. Ce contraste entre la générosité du fruit et son expression bien franche nous montre un rhum sans concession. Le bois apporte une petite astringence et nous emmène ensuite vers quelque chose de très moelleux, avec des amandes et du lait de coco. Encore une fois, le contraste fonctionne et marque une belle personnalité.

La finale est entière elle-aussi, avec une pointe de solvant qui dilue une eau-de-vie de noyau et de fruits exotiques.

« Un assemblage intéressant qui choisit de montrer spécifiquement le côté corsé et fruité du style anglais… »

1 avis

  1. J Berthelot

    Fait honneur à sa réputation . Un très bon rhum d'assemblage

Be the first to review “Velier Royal Navy Tiger Shark 57,18°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un assemblage façon Navy, avec de la rondeur...
  • Le navy rum vu par Silver Seal...