1423 SBS Belize 2006 Travellers 64,7°

Bouteille

Rupture définitive

9,44  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

1423 SBS Belize 2006 Travellers 64,7° : Description et avis clients

Ce rhum mis en bouteille par le danois 1423 SBS provient d’un seul fût qui a permis de produire 269 bouteilles.

Il s’agit d’un rhum de mélasse distillé en colonne par Travellers (Belize) en 2006, et mis en bouteille au Danemark en mars 2018 “brut de fût”, sans filtration à froid ni réduction.

La note de dégustation de Nico

Le nez exprime une puissance contenue, avec un boisé toasté bien droit et sérieux. L’alcool s’échappe un peu dans tous les sens, libérant des arômes légers, fruités et fleuris. Rapidement, la noix de coco fraîche émerge du bois. Cette noix de coco se fait d’ailleurs de plus en plus mature à mesure que le temps passe. Elle est comme légèrement grillée et elle se pare de vanille.

Le temps apporte de l’épaisseur au rhum, ainsi qu’un côté plus broussailleux. En effet, son épaisseur n’est pas de l’ordre du bloc massif, mais plutôt d’un foisonnement de bois, d’épices douces, de noix caramélisées, et toujours de coco. La gourmandise devient vite irrésistible.

L’entrée en bouche est puissante et expressive, avec un boisé tannique et grillé qui saisit les papilles. Le brou de noix entame le défilé des arômes bruns et gourmands. Il est suivi par un tabac puissant, une noix de coco très savoureuse, une vanille intense. Le feu est soutenu mais pas agressif, l’alcool est bien intégré malgré son degré élevé.

La finale égrène les épices qui se font de plus en plus douces, passant ainsi du poivre à la fève tonka, en passant par la cannelle.

« Un rhum franc, imposant, mais à la fois très gourmand et jamais agressif… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “1423 SBS Belize 2006 Travellers 64,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Des similitudes avec ce rhum de La Barbade...
  • Un sublime rhum du Belize, ne passez pas à côté...