Bristol Caroni 21 ans 1998 – 2019 Haromex 58,7°

Bouteille

Rupture définitive

Sample Verre 3 cl

Rupture définitive

Bristol Caroni 21 ans 1998 – 2019 Haromex 58,7° : Description et avis clients

Bristol Spirits a embouteillé ce Caroni pour Haromex Development, une entreprise allemande spécialisée dans l’importation de rhums.

Ce millésime 1998 provient d’un seul fût. Il a été embouteillé en 2019, ce qui en fait un 21 ans d’âge.

C’est un brut de fût, donc sans réduction de son degré d’alcool avec de l’eau de source à la sortie du fût.

La note de dégustation de Nico

Au nez, c’est un rhum fumé qui s’installe tranquillement, avec une force douce mais sûre. Quelques fruits à coque torréfiés et enrobés de caramel collant commencent à prendre du relief. Voici donc une nougatine intense et riche, caressée de fines notes cendrées ou goudronnées.

L’aération donne une autre ampleur, et nous permet de passer au niveau supérieur. L’expressivité est décuplée, mais la maîtrise reste la même. On accède alors à une concentration remarquable, sans risquer une seconde de se brûler. Quelques notes végétales quelque peu résineuses et quelques fruits à noyaux viennent apporter un éclairage différent, mais on reste bien dans une gamme d’arômes bruns et élégants.

En bouche, la puissance est chaleureusement épicée, et donne un petit coup de fouet aux papilles. Dans la brève tempête qui s’en suit, un petit tourbillon de miel d’automne se forme, emportant des nappes chocolatées, des fruits à coque caramélisés et pilés, et quelques douelles de chêne toasté. Le distillat parvient ensuite à se faire une place, avec une petite touche iodée et des fruits cuivrés, un peu oxydés et goudronnés.

La finale est davantage consacrée au bois, avec quelques tanins résineux qui prennent peu à peu des airs plus pâtissiers.

« Un Caroni d’une apparente simplicité, qui est en fait un monstre de concentration… »

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bristol Caroni 21 ans 1998 – 2019 Haromex 58,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Une expérience intéressante avec 4 fûts de la même année...
  • Un Caroni intense et pâtissier...