Clairin Vaval Récolte 2018 50,6°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

50.6

Âge

non vieilli

Millésime

2018

Packaging

Étui

Catégorie

Clairin (Haïti) - Rhum - Rhum blanc - Rhum pur jus de canne

Bouteille

Rupture définitive

6,33  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Clairin Vaval Récolte 2018 50,6° : Description et avis clients

Clairin Vaval est un rhum de pur jus de canne produit par la distillerie Arawaks située à Cavaillon, commune d’Haïti.

Ce rhum est issu de la canne à sucre “Madame Meuze”, une variété locale. Il fermente exclusivement avec les levures naturelles contenues dans le jus de canne et dans l’air ambiant. La distillation, dirigée par Fritz Vaval, est de type discontinue en alambic.

Le rhum est ensuite embouteillé à son degré naturel, c’est à dire sans réduction.

Vous pouvez consulter nos notes de dégustation des précédents Clairin Vaval Récolte 2018 49,3° et Clairin Vaval Récolte 2018 50,4°.

1 avis visiteur(s)

  1. Stéphane Ti'verre

    Au nez 👃🏻 : la sucrosité est assez impressionnante avant même d’approcher le verre au nez. De plus près, on a des olives vertes en saumure avec un côté fermier, comme de la paille humide et un peu terreux. A l’aération, je lui trouve clairement un côté vineux qui s’affirme (à l’image du jeune O Reizinho Gold), associé à des petites notes cacao qui va et viennent. Surprenant pour un produit non vieilli !

    En bouche 👅 : ce côté vineux se retrouve d’emblée avec des notes fruitées très présentes, suivies par la saumure. On est sur quelque chose qui s’approche de la mangue avec des amandes amères. Il délivre une très très belle sucrosité, comme du sucre cuit qui colle au palais. Le côté paille se retrouve un peu moins ici, et le cacao plus du tout. C’est vraiment le fruité avec ce sirop de sucre qui l’emportent haut la main.

    La finale est longue. Son fruité est très élégant et persistant, presque floral par moment. On jurerait à l’aveugle d’un bref passage en fût de vin de Madère ! Puis une note plus végétale ferme la marche, à l’image de l’herbe fraichement coupée 👌

    Verdict ⚡️ : pour mon premier Clairin, la surprise est totale 😮 J’y ai clairement perdu mes repères mais j’ai été totalement conquis à la fois, dès la première gorgée 🥰 C’est un style unique, très aromatique et complexe, un pur produit de dégustation ! Je vous invite vraiment à le découvrir. Pour vous dire, même si les deux sont superbes, je le trouve par exemple plus intéressant encore qu’un rhum Neisson Bio 52.5 😃

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Le nouveau millésime...