Kill Devil Barbados 9 ans 46°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Kill Devil Barbados 9 ans 46° : Description et avis clients

Kill Devil Barbados 9 ans provient de l’immense distillerie Foursquare. Cette dernière est immense par la taille, mais aussi par la qualité des rhums qu’elle produit.

C’est l’embouteilleur écossais Hunter Laing qui a déniché de rhum. Ce Kill Devil a été distillé en juin 2007. Il a ensuite vieilli en fût ex-bourbon pour une durée de 9 ans. Une partie du vieillissement s’est faite à la Barbade dans les chais de la distillerie, l’autre partie en Écosse.

Seules 374 bouteilles sont issues de ce single cask.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un boisé typiquement hérité d’un fût de bourbon, sur un mode assez sérieux. Le profil est bien toasté, avec des notes de coco et de vanille situées sur le côté le plus sombre du nuancier. Le rhum semble néanmoins assez facile et prêt à boire, comme un stéréotype de rhum au sens positif, qui allie concentration et fraîcheur. On remarque une certaine acuité du bois, un bois net et assumé pour un profil Barbade tiré au cordeau.

Le temps et l’air le rendent plus gourmand, en plein sur la coco, la vanille et le tabac. Le pur boisé du fût de Bourbon est toujours là, il est un peu plus gras et poudreux, juste ce qu’il faut. Encore une fois, on ressent comme une impression de rhum de la Barbade parfaitement exécuté. Un petit zeste d’orange repose sur une crème anglaise vanillée, son amertume arrive à point nommé pour conserver l’équilibre.

L’attaque en bouche est bien toastée et boisée. Le quatuor caramel – vanille – tabac – coco est assez sec et poudré de fruits à coque et d’épices douces. En milieu de bouche, le rhum redevient fondant et voit le bois s’attendrir à mesure que la vanille prend de l’ampleur. Le zeste d’orange est savoureux et redynamise la bouche avant que celle-ci ne se relance sur une goutte de sauce soja tombée sur une mélasse réglissée. L’équilibre est remarquable pour ce Foursquare tout craché, pas besoin d’en dire plus.

La finale rassemble tout ce beau monde en un seul arôme très agréable, confortable et savoureux, avant un dernier passage de la crème anglaise.

« L’équilibre est l’une des principales qualités des rhums de la Barbade, que ce soit en embouteillage officiel ou indépendant comme celui-ci… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Kill Devil Barbados 9 ans 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum de la Barbade bien marqué par le fût de Bourbon...
  • Un très beau brut de fût de la même distillerie...