Penny Blue Batch # 4 B. Bros 43,3°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Penny Blue Batch # 4 B. Bros 43,3° : Description et avis clients

Ce lot n°4 a laissé la place au cinquième batch !

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est fait d’un équilibre entre le caramel et le boisé toasté. Ce caramel est un peu beurré, il est doux, ce qui tempère les notes brûlées du fût. Toujours dans cette volonté d’équilibre, les fruits à coque torréfiés sont assortis de fruits compotés et beurrés eux-aussi. Avec un peu de temps et de repos, le rhum se pose sur des notes de boisé humide.
Lorsque l’on promène le rhum sur les parois du verre, les fruits à coque bien grillés s’expriment pleinement. Le bois se fait maintenant plus sec, presque poussiéreux. L’acidité d’une orange très mûre et de son zeste tentent de dompter tout ce bois et ces fruits à coque très torréfiés.

L’équilibre est toujours le maître mot en bouche, le boisé est bien enrobé de caramel et de vanille, et même ciré par le gras d’une chair de noix de coco. Le zeste d’orange est toujours là, comme au nez il apporte une certaine variété. En milieu de bouche, le rhum prend subitement de l’ampleur et déferle avec des notes florales, un petit solvant et un boisé toasté. Il se fait plus intense, profond, présent et complexe, il se passe quelque chose ! La mélasse allie rondeur et torréfaction, l’équilibre se remet en place après ce moment très sympa.

La finale se déroule sur les épices et sur un boisé travaillé, subtil, qui n’avait pas encore dévoilé tout son talent jusqu’ici.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Robe : Vieil or

    Nez : Boisé et sur les épices douces. On sent rapidement un léger boisé. C'est élégant. Puis viennent des notes d'épices douces, plus précisément, de vanille, de cannelle et de muscade. Pour finir, il y a des arômes d'agrumes qui permettent de rafraîchir l'ensemble.

    En bouche, ce Penny blue est rond et légèrement sirupeux. On ressent rapidement des notes de vanille, d'agrumes et de sirop de canne à sucre. Un peu de muscade, de boisé et de fruits exotiques.

    La finale est assez chaleureuse et d'une longueur moyenne. Persistance des arômes de vanille, de sirop de canne et d'agrumes.

    Un rhum très facile à boire en raison de sa douceur et ses arômes.

    3.75/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un nez doux et une bouche plus intense également pour ce rhum de Sainte-Lucie...
  • Ce rhum de la Barbade est de la même famille aromatique...
  • Le batch suivant...