Rum Nation 12 ans Barbados Anniversary Decanter 40°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

++

Packaging

Étui

Catégorie

Rhum de tradition anglaise (Rum) - Rhum traditionnel de mélasse

Bouteille

Rupture définitive

8,61  Échantillon 5 cl

Prochainement

Rupture de stock

Rum Nation 12 ans Barbados Anniversary Decanter 40° : Description et avis clients

Rum Nation 12 ans Barbados Anniversary Decanter est un rhum de tradition anglaise distillé en 2001 sur l’île de la Barbade. Les rhums qui composent ce Rum Nation sorti pour le 15e anniversaire de la marque ont été assemblés puis vieillis plusieurs années dans des fûts de chêne de bourbon. Une deuxième maturation s’est ensuite déroulée dans la région de Piémont, en Italie, dans des tonneaux de sherry oloroso pour une période de 18 à 24 mois.

Rum Nation 12 ans Barbados Anniversary Decanter est présentée dans une belle bouteille et un coffret prestigieux en forme de vieux livre.

Note de dégustation

A l’œil, la robe de Rum Nation 12 ans Barbados Anniversary Decanter est orangée. Au nez, il rappelle le bouquet aromatique de la version âgée de 10 ans, mais il est plus doux et plus intense, marqué par des notes d’herbe séchée et une pointe de vanille. Son caractère rafraîchissant se traduit par une note de crème glacée au lait et à la menthe.

En bouche, le caractère doux est également prononcé et laisse exprimer des notes d’anis et de zeste d’orange. On retrouve aussi les notes de menthe et d’herbe caractéristiques de la Barbade et déjà présentes au nez.
En finale, la douceur s’efface pour laisser place à la fraîcheur de la menthe.

1 avis visiteur(s)

  1. Marc

    C' est un cadeau de mon gendre, et je dois qu'a la premiere degustation je l'ai trouve moyen. Puis le lendemain nous y sommes revenu et je l'ai trouve vraiment tres tres bon. Je conseille donc de lui laisse rprendre l'air avant de le deguster.
    Evidemment j'en racheterai a titre presonnel et partirais a la decouverte des autres millesimes.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.