Issu d’une collaboration entre la Maison Ferroni et la Légion étrangère, ce pastis rend hommage à l’histoire et aux traditions de ce corps d’élite.
Élaboré à partir d’anis, de réglisse et de plantes récoltées sur le domaine de Puyloubier, parmi lesquelles le thym, le romarin, le fenouil sauvage et le laurier, il intègre également des ingrédients faisant écho à deux épisodes marquants de l’histoire de la Légion étrangère : la bataille de Camerone (1863), évoquée par la présence d’estragon du Mexique, et la guerre d’Indochine (1946-1954), représentée par des plantes originaires du Cambodge.
Cette édition spéciale Camerone 2006 se distingue par l’ajout de deux épices mexicaines emblématiques : le lanepazote et le piment ancho, qui apportent une signature aromatique originale, aux notes délicatement épicées.
En choisissant ce pastis, vous soutenez également une démarche solidaire : une partie des recettes issues de sa vente est reversée à l’Institution des Invalides de la Légion étrangère de Puyloubier.



