La Maison du Rhum Guatemala Botran batch #5 Solera 48°

68,90  Bottle

In stock

Only 3 left in stock

7,82  5 cl sample

In stock

La Maison du Rhum Guatemala Botran batch #5 Solera 48°: Description and customer reviews

La Maison du Rhum Guatemala Botran batch #5 is a column-distilled rum made from cane honey. It is a cooked cane juice halfway between pure juice and molasses.

Aging is carried out according to the solera principle: young rums are blended with older rums throughout the aging process. The casks used are old bourbon casks, re-toasted bourbon casks and sherry casks.

Nico's tasting notes

Au nez, c’est une certaine légèreté qui se manifeste dans les premiers instants, avec un souffle faiblement éthéré qui charrie quelques notes fraîchement florales et acidulées. L’on conserve ainsi une certaine altitude, qui commence à prendre de l’épaisseur sous la forme d’un caillou de sucre candy.

Avec l’aération, le rhum prend la forme d’un nuage moelleux, où toutes les notes ressenties au premier nez se retrouvent fondues et douillettes. Le chêne blanc et sa vanille caractéristique font leur apparition, tout juste relevés d’une pointe de torréfaction.

La bouche propose une attaque qui se met directement dans l’alignement de ce deuxième nez. Le chêne blanc et vanillé offre des saveurs rondes et franches, parfaitement servies par une puissance réglée au millimètre. Puis, rapidement, l’on accède à un chêne nettement plus sec et corsé, plutôt soufré et torréfié, presque goudronné, qui s’accompagne néanmoins d’une certaine rondeur.

La finale se fait sur des fruits séchés et concentrés, façon pâte de fruits noirs ou de coing.

« Une cuvée qui tranche avec le style habituel de la maison Botran, en offrant un caractère un peu plus corsé… »

 

En comparaison, le nez du Maison du Rhum Guatemala Botran batch #3 Solera montre les mêmes notes légères et acidulées dans un premier temps, puis évolue sur des arômes plus concentrés, plus confits, voire même plus lourds, alors que ce batch n°5 laisse davantage de place au bois. En bouche, le batch n°3 est plus rond et moins puissant (6 degrés séparent les deux batches). Il montre moins de caractère et se focalise davantage sur la gourmandise.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review "La Maison du Rhum Guatemala Botran batch #5 Solera 48°"

Leave a visitor review

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

If you like it, we recommend :

  • Une finition en fût de vin français...
  • Une autre combinaison de fûts pour ce Roaju...