Caroni Music Parang 22 ans 1996 est un rhum de la célèbre distillerie Caroni de Trinidad. Active depuis 1918, la distillerie a fermé ses portes en 2002, en même temps que sa sucrerie. Un stock de fûts encore en vieillissement a été découvert et réparti entre plusieurs embouteilleurs indépendants.
Ce rhum devenu mythique est un distillat de mélasse issu d’une colonne unique en fonte, aujourd’hui disparue. Ce sont les polonais de la Jack Tar Holding qui nous proposent aujourd’hui cette édition très limitée. Le design est signé Maciej Rutkowski, et la bouteille a été réalisée par le verrier slovène Steklarna Hrastnik. Sur l’étiquette figure une chanteuse de Parang, une musique folk originaire du Venezuela et de Trinité & Tobago. Traditionnellement, c’est une musique jouée durant les fêtes de Noël, où les musiciens vont de maison en maison. Aujourd’hui elle se joue sur scène, durant une période de concerts qui s’étend d’octobre à janvier.
Ce fût unique (single cask) a vieilli intégralement sous les tropiques, chez DDL au Guyana. Mis en fût en 1996, ce heavy Caroni a été embouteillé brut de fût en 2019, avec 22 ans au compteur.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.