Caroni Music Parang 22 ans 1996 64,3°

Contenance

70 cl

Degré

64.3

Âge

+++

Millésime

1996

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Particularité

Brut de fût, Single cask

690.00 

En stock

Caroni Music Parang 22 ans 1996 64,3° : Description et avis clients

Caroni Music Parang 22 ans 1996 est un rhum de la célèbre distillerie Caroni de Trinidad. Active depuis 1918, la distillerie a fermé ses portes en 2002, en même temps que sa sucrerie. Un stock de fûts encore en vieillissement a été découvert et réparti entre plusieurs embouteilleurs indépendants.

Ce rhum devenu mythique est un distillat de mélasse issu d’une colonne unique en fonte, aujourd’hui disparue. Ce sont les polonais de la Jack Tar Holding qui nous proposent aujourd’hui cette édition très limitée. Le design est signé Maciej Rutkowski, et la bouteille a été réalisée par le verrier slovène Steklarna Hrastnik. Sur l’étiquette figure une chanteuse de Parang, une musique folk originaire du Venezuela et de Trinité & Tobago. Traditionnellement, c’est une musique jouée durant les fêtes de Noël, où les musiciens vont de maison en maison. Aujourd’hui elle se joue sur scène, durant une période de concerts qui s’étend d’octobre à janvier.

Ce fût unique (single cask) a vieilli intégralement sous les tropiques, chez DDL au Guyana. Mis en fût en 1996, ce heavy Caroni a été embouteillé brut de fût en 2019, avec 22 ans au compteur.

Caroni

Fondée en 1918, Caroni est une distillerie qui appartenait à l’État de Trinité-et-Tobago, une petite île des Antilles aux fort accent britannique. Jusqu’en 1993, elle tourne à plein régime pour produire des « heavy rums » typiques des îles anglophones. La distillerie sort alors des bouteilles sous différentes marques, et plus rarement sous la marque Caroni à destination des grands amateurs.

En 2002, le gouvernement du petit état antillais décide de mettre un terme aux activités de la distillerie, laissant un énorme stock conservé dans de nombreux fûts de chêne, pour le plus grand bonheur des passionnés.
En octobre 2008, la distillerie possédait encore environ 5 300 fûts de rhum vieux. Mais ces stocks, très convoités, fondent comme neige au soleil, rachetés par des maisons de négoce tels que A.D. Rattray, Velier et Silver Seal...

Les rhums Caroni présents sur le marché sont aujourd’hui des raretés convoitées.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Caroni Music Parang 22 ans 1996 64,3°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *