De Silver Rhum blanc épicé 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum épicé ou infusé

29,90  Bouteille :

Rupture temporaire

5,04  Échantillon 5 cl :

En stock

De Silver Rhum blanc épicé 40° : Description et avis clients

De Silver est un rhum qui vient de l’île de Saint-Barthélémy. Il s’agit, contrairement à ce que sa couleur annonce, d’un rhum épicé.

Si le fabriquant est peu prolixe en informations sur sa fabrication, on sait que son absence de couleur bien qu’épicé provient du fait que les épices sont ajoutées entre la première et la seconde distillation. C’est ainsi que la magie opère…
Second mystère, il n’y a pas de distillerie à Saint-Barth ! Si le rhum vient en réalité de Guadeloupe, les épices, en revanche, proviennent bien de Saint-Barthélémy

On peut le boire sec, sur glace, ou encore en ti punch. Il peut aussi servir de base à la confection de daïquiri, ou être ajouté à du coca ou du jus de pamplemousse rose.

Note de dégustation

Rédaction non encore réalisée.

De Silver

Le rhum De Silver est un hommage à un pirate du XVIIème siècle, qui pour se donner courage et vigueur, concoctait sa propre recette de rhum épicé.

Quelques siècles plus tard, voici un rhum agricole double distillation de la Guadeloupe. On ajoute un cocktail d’épices provenant de l’île de Saint Barth (dont la recette est gardée secrète) entre les deux distillations, ce qui a pour effet de le parfumer sans le colorer. Cela se rapproche de la méthode employée pour faire le Gin, et c’est là que réside sa grande différence avec les spiced rums « traditionnels » qui sont souvent très foncés. Cela permet ainsi d’avoir un spiced rum à la couleur cristalline qui ne viendra pas troubler vos cocktails.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “De Silver Rhum blanc épicé 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *