Ferroni Travellers, Belize 2007 42°

Format

,

Contenance

50 cl

Degré

42

Âge

++

Millésime

2007

Packaging

Sans

Profil

Bois, Complexe, Épices douces, Fruits, Sec

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Ce millésime 2007 sélectionné par Guillaume Ferroni provient d’un seul fût de la distillerie Travellers du Belize, la petite monarchie constitutionnelle d’Amérique centrale.
La plus grande partie du vieillissement a été réalisé au Belize (environ 6 ans) et un second élevage d’une année a eu lieu à Marseille en petits fûts de Cognac de 60 litres.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est entre or et ambre.

Au nez, il nous offre tout d’abord un agréable mélange entre bois et coco. Des épices (poivre) et une note vanillée se dégagent également. L’alcool est présent mais ne prend pas le pas.

En bouche, l’attaque est relativement sèche et encore sur ce bois blanc, savoureux, avec également la présence de notes empyreumatiques (pain grillé, amandes). Quand on le garde en bouche, il devient plus sec sans être désagréable pour autant.

La finale reste sèche. La coco revient et accompagne le boisé. Une note de fruit sec (noisette) vient compléter cette finale, qui dure un bon moment.

“Une belle et agréable expression de la distillerie Travellers de Belize !”

Ferroni

Guillaume Ferroni, un passionné du monde des bars, s'est employé à sillonner le monde à la recherche de spiritueux d'exception : des rhums, mais aussi des alcools à base de rhum disparus qu'il "ressuscite".

Guillaume Ferroni a aussi voulu redonner à Marseille son statut d'autrefois de "ville du rhum". En effet, au XIXème siècle, avant la naissance du Pastis, la cité phocéenne importait ce spiritueux pour le faire vieillir dans des chais locaux. Cette tradition a désormais - au moins symboliquement - repris, puisque c'est à Marseille que les rhums vieux de la gamme Ferroni maturent lentement.

1 avis visiteur(s)

  1. samyr

    Un très bon rhum sec , super en digestif.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :