Mauritius Club 40°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Mauritius Club 40° : Description et avis clients

Mauritius Club est un rhum traditionnel de mélasse embouteillé sans filtration à froid et sans coloration. Il se boit sec ou avec des glaçons.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum évoque tout à fait le bonbon. Beaucoup de banane, des arômes de cerise chimiques et de l’amande douce. En revanche ce bonbon est élaboré, on dirait presque luxueux car le bouquet de ces arômes est plutôt bien ficelé. La cerise n’est pas sans rappeler le cherry coke, une sucette ou un bonbon arlequin. Le boisé est humide, lavé de ses tanins, presque cartonné. On soupçonne un rhum assez doux, sur le sucre candy et la vanille.
L’aération dévoile plus d’épices, le piment et le poivre piquent le nez. Le bonbon est plus acide, l’arlequin se confirme. Et puis la même déclinaison d’arômes se reproduit : un peu de carton, de l’amande douce et une cerise amarena.

En bouche, après la rondeur de la cerise, c’est la pâte d’amande qui sort de toute évidence du lot. Cette dernière est un peu vanillée et contenue par un piment fin. La banane bonbon qui a ouvert le bal reprend maintenant toute sa place, nous sommes décidément dans la rondeur.

En finale, le boisé est laqué à la cerise amarena.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Mauritius Club 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :