Saint James Bitter 44,5°

Contenance

20 cl

Degré

44.5

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Genre

Exhausteur de saveurs

14.90 

En stock

Saint James Bitter 44,5° : Description et avis clients

Saint James Bitter est un concentré de saveurs réalisé à partir de plantes (dont notamment du quinquina – cette plante d’origine équatoriale dont la quinine est extraite – de l’angélique, de la gentiane, du carvi – ou cumin des prés – et de l’absinthe – la plante médicinale qui sert également à produire le spiritueux du même nom) et d’épices (de la coriandre et du gingembre), du rhum et du sucre de canne !

Ce bitter a été créé en collaboration avec Stephen Martin, élu meilleur mixologiste de France en 2009 et fan de Saint James…

Quelques gouttes suffiront à exhaler votre cocktail maison.

 

Saint James

C’est pour donner la possibilité à la Martinique de pouvoir exporter du rhum vers les pays anglo-saxons que la distillerie Saint-James voit le jour. La décision est prise en 1765 d’appeler la nouvelle marque de rhum agricole Saint-James afin de séduire la population de la Nouvelle-Angleterre, c’est-à-dire les colonies anglaises qui deviendront plus tard les États-Unis d’Amérique.

C’est seulement en 1882 que la marque est officiellement déposée. C’est également à cette date que naît la célèbre bouteille carrée qui fait aujourd’hui partie de son identité. La raison est également pratique dans le choix de la forme : en effet, lors des tempêtes qui secouent les bateaux, la disposition des bouteilles occasionne moins de casse.

En 1974, Saint-James s’établit à Sainte-Marie, au nord-est de la Martinique, afin de se rapprocher des plantations de canne à sucre, mais également pour se défaire de la menace de la montagne Pelée. Les 300 hectares du domaine produisent aujourd’hui trois millions de litres de rhums par an.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Saint James Bitter 44,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :