A.H. Riise XO Reserve demi-bouteille 40°

28,90 

Rupture temporaire

A.H. Riise XO Reserve demi-bouteille 40° : Description et avis clients

A.H Riise XO Reserve vient des Îles vierges américaines, situées à côté de Porto Rico, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique.

Il s’agit d’un assemblage de rhums distillés en colonne à partir d’un moût de mélasse et ayant vieilli en fûts de chêne américain pendant une durée pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Chaque bouteille est numérotée et provient d’un même fût.

Ce petit format d’1/2 bouteille permet de s’adapter aux plus petits budgets ou de ne pas rester trop longtemps entamée.

La note de dégustation de Nico

Le premier nez fait apparaître un peu de rhum lourd (banane excessivement mûre) mais cela reste assez furtif car la vanille et l’orange s’imposent très vite, agrémentées d’une grosse pincée de cannelle. Cet aspect poudré de la cannelle est vraiment au premier plan, d’autant que le poivre et la muscade viennent lui donner raison. Le sucre est bien présent, ce qui nous donne une sorte de bonbon épicé.
On revient sur l’orange, côté zeste, lorsque l’on agite le rhum. Cela donne une impression légèrement plus sèche qui tente d’apporter un peu d’équilibre avant que la cannelle fondue dans la vanille fasse son retour. On continue sur cette ambiance épicée avec du gingembre et de la cardamome, ce qui n’est pas sans rappeler les petits bonshommes en pain d’épice que l’on mange pendant les fêtes.

Le trio vanille – orange – cannelle qui mène la danse en bouche évoque décidément Noël. C’est un Noël tropical et plus particulièrement antillais puisque ces arômes rappellent le fameux schrubb que l’on prépare dans les îles à cette occasion. Le sucre épais d’une liqueur d’orange prend le dessus et dépose cette saveur d’agrume sur le palais pour un long moment.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “A.H. Riise XO Reserve demi-bouteille 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :