Angostura Bitters 10 cl 44,7°

Contenance

10 cl

Degré

44.7

Packaging

Sans

Genre

Exhausteur de saveurs

12.90 

En stock

Angostura Bitters 10 cl 44,7° : Description et avis clients

Angostura Bitters est aussi disponible sous format 20 cl.

est à l’origine un remède contre les fièvres tropicales composé de plantes et d’épices exotiques et mis au point par le Dr Siegert. Ce dernier était un médecin allemand engagé auprès de Simon Bolivar qui combattait alors pour l’indépendance du Venezuela.

Les descendants du médecin en feront un ingrédient incontournable pour la réalisation de cocktails. Angostura, avant d’être connu pour ces rhums, est aujourd’hui avant tout connu au niveau mondial pour ses bitters.

Le nom Angostura provient de la ville dans laquelle a été réalisée cette préparation pour la première fois en 1824.

Conseils d’utilisation

Angostura Bitters peut être ajouté à du gin, du whisky, de la vodka, ou encore à du rhum. C’est un ingrédient qui entre dans la préparation de nombreux cocktails tels que le Manhattan, le planteur, le Old Fashionned, pour n’en citer que quelques-uns…

Il peut également accompagner des salades de fruits, des jus de fruits, des sorbets ou de la crème glacée..

Angostura

L’histoire de la distillerie commence en 1824 lorsque le docteur Siegert améliore la formule des bitters aromatiques qu’il nommera Angostura en l’honneur de la ville vénézuélienne où il était en poste en tant que chirurgien. En 1875, les trois fils du médecin s’installent sur l’île de Trinidad & Tobago, mais ce n’est qu’en 1949 qu’une distillerie est fondée dans la localité de Laventille.

À partir des années 70, l’entreprise s’étend en intégrant d’autres sociétés et devient l’un des plus grands exportateurs de Trinidad. Avec de nombreux trophées et un bel exemple d'intégration de la modernité dans la tradition, Angostura est devenu l’une des marques de rhums les plus emblématiques.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Angostura Bitters 10 cl 44,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :