Bologne Les Confidentiels Brut De Fût Finition Sauternes 49,9°

Format

,

Contenance

50 cl

Degré

49.9

Âge

++

Millésime

2014

Packaging

Étui

Catégorie

Rhum - Rhum pur jus de canne

Particularité

Brut de fût

128,00  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

15,70  Échantillon 5 cl

En stock

Bologne Les Confidentiels Brut De Fût Finition Sauternes 49,9° : Description et avis clients

Bologne Les Confidentiels Brut De Fût Finition Sauternes est un rhum agricole de Guadeloupe. La collection « Les Confidentiels », comme son nom l’indique, est composée de toutes petites séries de single casks.

Ce rhum de pur jus de canne a été distillé en colonne créole, puis a entamé sa maturation dans des fûts de chêne français le 05 mai 2014. Le vieillissement s’est opéré dans les chais de la maison, sous la supervision de Frédéric David. Après un vieillissement de 6 années, le rhum a bénéficié d’une finition supplémentaire dans des fûts de chêne français ayant auparavant contenu du vin de Sauternes.

Ce single cask (fût unique) a ensuite été embouteillé brut de fût, et sans filtration à froid, le 16 novembre 2020. Il a donc plus de 6 années au compteur.

La note de dégustation du maître de chai

Nez

Robe ambrée avec des teintes cuivrées. Le nez surprend par son aspect gour­mand, fruit confit (cerise). Le boisé fin et subtil tire sur la cannelle et la va­nille.

Palais

Rond et savamment équilibré, les arômes de ce premier brut de fût Bo­logne se marient à la perfection. Un raffinement noble et une légèreté ex­quise caractérisent cette eau-de-vie dont l’élégance ravira le palais des amateurs de grands rhums. La finale, longue et suave, s’étend sur une fin de bouche marquée par la mandarine confite ainsi que des notes de réglisse.

Dégustation

À déguster brut. Laisser reposer quelques minutes dans le verre avant dégustation.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bologne Les Confidentiels Brut De Fût Finition Sauternes 49,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *