Campbeltown Loch 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Genre

Whisky

Profil

Épices douces, Fruits

31,90  Bouteille :

Rupture temporaire

5,18  Échantillon 5 cl :

En stock

Campbeltown Loch 40° : Description et avis clients

Ce blend produit par J&A Mitchell, contenant des whiskies de minimum 5 ans, utilise comme base maltée la célèbre distillerie de Springbank, située à Campbeltown, mais aussi divers whiskies provenant de toute l’Écosse. Le grain provient en général de Girvan.

Le Campbeltown Loch fait référence à une petite étendue marine au sud de la péninsule du Kintyre, et fut immortalisé par une chanson d’Andy Stewart dans les années 60.

Note de dégustation de Thomas

Le nez rassemble des arômes de fruits frais (pommes vertes et poires), une pointe d’abricot et quelques bonbons caramélisés. Peu de temps après, une légère bourrasque fumée intervient avec un peu de crème fraîche et du gâteau de semoule. On est vraiment sur un nez docile, tout en légèreté, centré sur l’exploitation de sa jeunesse.

La texture, en bouche, est douce mais l’ensemble est au contraire assez vif. On découvre de la confiserie (sucre d’orge), du porridge, des fruits blancs mais surtout des épices douces (muscade en tête, poivre) avec une légère note de fumée. On retrouve ensuite les saveurs fruitées associées à une patine sucrée et à une impression légèrement métallique.

La finale n’est pas très longue. Toutefois, elle parvient à charrier des arômes nets de fruits caramélisés et de sucre d’orge. Les pelures de fruits du verger se détachent après quelques secondes.

Un blend qui fait preuve de légèreté et qui s’ouvre sur des notes de fruits blancs...”

J & A Mitchell & Co

J & A Mitchell & Co est une firme à la fois impliquée dans la distillation (Springbank, Glengyle), dans des assemblages (Campbeltown Loch par exemple) ou encore dans l’embouteillage indépendant (Cadenhead).

Si on la lie historiquement à la naissance de Springbank en 1828, J & A Mitchell est née en 1897 et continue son développement jusqu’à acquérir en 1969 une vieille maison de négoce, Cadenhead, puis à mettre en place la distillerie Glengyle au début des années 2000.

Son nom fait référence à John Mitchell, l'un des deux frères ayant acquis Springbank en 1837, et à son fils Alexander.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Campbeltown Loch 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :