C’est la première fois que les fûts de 1996 sont mis en bouteilles. Ils ont vieilli 20 ans dans l’environnement tropical de Trinité & Tobago.
Compte tenu de la toute petite quantité d’exemplaires qui nous a été allouée, nous avons limité la possibilité d’acheter ce rhum à un échantillon par commande, ceci afin d’offrir la possibilité au plus grand nombre de personnes de le déguster. Merci de votre compréhension.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un ambre profond.
Au nez, ce rhum possède plusieurs niveaux de lecture. Les hydrocarbures sont là, bien sûr, fidèles partenaires de Caroni, mais elles ne sont qu’au second plan. En effet, des arômes bien plus gourmands occupent le premier plan : vanille, fruits à coque, fruits exotiques. L’intensité aromatique exceptionnelle de ce Caroni lie parfaitement ces différentes trames, ce qui donne un mélange détonnant.
En bouche, l’alcool est présent mais sans brûler. Le « côté Caroni » est ici un peu plus présent, mais les fruits et la gourmandise sont au rendez-vous pour un bel équilibre tout en générosité.
La finale est – bien sûr – d’une longueur extrême. Les notes d’hydrocarbures y sont encore plus discrètes qu’au nez et le profil tropical est en sourdine pour laisser la place à des notes pâtissières.
“Un de ces rhums exceptionnels dont Luca Gargano a le secret !”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.