Caroni 21 ans 57,18°

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Bouteille

Rupture définitive

Caroni 21 ans 57,18° : Description et avis clients

Caroni 21 ans a un âge très honorable qui lui a coûté 86% de part des anges. Il a en effet vieilli intégralement sous climat tropical.

C’est aussi un millésime issu d’une seule année de distillation : 1996.

La note de dégustation de Nico

En bref : fruits rouges – pruneau – boisé fumé – mélasse – fruits exotique mûrs – intense et rond

Le nez est ample et rayonnant, les hydrocarbures caractéristiques de la distillerie sont très intégrés et ne jurent pas du tout. Bien sûr, on a toujours un peu l’impression d’être dans le fond d’un garage mais celui-ci a été bien soigné ! Le rhum est suffisamment viril, sans trop en faire. Il laisse la place à des fruits rouges et noirs pétillants, au pruneau et même à des touches de noyau et d’oxydation plutôt élégantes. Tout est bien fondu, on a bien du bois, du toastage, du cacao, mais cela reste très fruité.
À l’aération, on reste dans le même esprit, les fruits rouges tanniques se mêlent toutefois à d’autres plus doux (fraise au basilic). Le camphre côtoie une banane à la peau bien noire. Le boisé brûlé présente une petite acidité métallique, mais l’ensemble est finalement assez incroyablement rond.

En bouche, l’attaque est sèche et oxydée, mais cette oxydation débouche avec souplesse sur le pruneau, les fruits exotiques bien mûrs, la mélasse et la réglisse, pour une intensité très savoureuse. Le rhum est à la fois fondant, concentré et gras, les hydrocarbures virent au mentholé pour être ensuite cueillis (et nous avec) par un boisé coco frais et surprenant.

La finale est longue, un peu médicinale, et laissera un souvenir finalement très doux.

« Quelle maturité et quelle gourmandise, un très beau Caroni à la portée de tous… »

1 avis

  1. Taxi Claude Nigido

    Pas encore ouvert..
    J’attends le moment exceptionnel pour pouvoir l’ouvrir et la déguster..

Be the first to review “Caroni 21 ans 57,18°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :