Clément Blanc 55° – 1 litre !

26,90  Bouteille

Rupture temporaire

4,25  Échantillon 5 cl

En stock

Clément Blanc 55° – 1 litre ! : Description et avis clients

Élaboré à partir du jus de canne à sucre de première fraîcheur et bénéficiant d’une distillation à bas degré, le Clément Blanc 55° a réussi à préserver une richesse aromatique remarquable. Ce rhum agricole enchante par sa fraîcheur et convient pour la composition du traditionnel ti-punch et d’autres cocktails.

Le Clément Blanc 55° a reçu une médaille d’or au Salon de l’Agriculture de Paris en 2009.

La note de dégustation de Nico

C’est un nez typique d’agrumes qui nous accueille. Il est aussi vif, et fait penser à de l’herbe fraîchement coupée. Les effluves d’alcool sont tout juste maîtrisés, sur le fil, et apportent un aspect floral. Le jus de canne à sucre est bien là, sec mais expressif.
Ce nez reste fougueux et ce de manière assez constante, fidèle à la canne au naturel. Son caractère végétal nous amène même vers un petit piment frais. Enfin après une bonne aération quelques notes de fermentation ressortent et complètent ce profil sans concession par une certaine salinité. De cette fermentation, on a conservé quelques notes d’un chou-fleur très poivré.

En bouche, le rhum est sec, salin, presque fumé. Son côté légume frais abordé par le piment semble revenir avec un peu de betterave. C’est la fibre de la canne qui s’exprime ensuite, suivie d’une bonne pincée de poivre et de l’amertume du zeste de citron vert.

La finale est gourmande, sur le jus de canne. Le poivre est toujours là et aura marqué toute la dégustation.

« Ce rhum blanc agricole fera des ti-punch très punchy… »

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Une robe transparente.

    Un nez classique sur le jus de canne. On ressent de légères notes fumées.

    En bouche, c'est la même chose. On est essentiellement sur la canne. Des notes d'agrumes sont présentes aussi. Une belle fraîcheur en bouche. Pas de défaut majeur ou de lourdeur en bouche. Toutefois, ça manque de complexité.

    Une finale courte.

    Rien de transcendant, c'est un rhum basique pour un prix basique.

    Parfait pour un rhum arrangé. Il permettra d'apporter fraîcheur et peps à la macération et de garder un taux d'alcool autour des 40% . Sinon à réserver au Ti Punch ou punch avec des cacahuètes ou des fruits secs. L'association sera parfaite.

    2,5-3/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :