Ce small batch embouteillé par la Compagnie des Indes est un assemblage de 3 fûts (un de République Dominicaine et les deux autres de Trinité-et-Tobago).
La note de dégustation de Laurent
La robe de Compagnie des Indes Dominidad Small Batch 15 ans est or pâle.
Au nez, nous voilà sur un profil atypique, ce qui peut venir de l’association de rhums issus de deux pays que l’on ne voit pas habituellement associés : la République Dominicaine et Trinidad. Un équilibre entre arômes frais et arômes lourds se créé. Les agrumes (citron), d’autres fruits plus discrets (pèche et melon), des notes fumées et un quelque chose d’iodé constituent les différents éléments de ce profil aromatique.
En bouche, l’alcool est présent mais mesuré, et l’impression saline se confirme. La fraîcheur est également présente. C’est plus l’origine dominicaine de ce rhum qui se manifeste ici, avec des arômes très légers.
La finale est assez longue et dominée par des notes empyreumatiques fumées et de sucre brûlé, qui tranchent avec la bouche.
“République Dominicaine et Trinidad mariés pour un rhum au profil surprenant où le nez étonne, où la bouche peine un peu mais où la finale monolithique est agréable.”