Compagnie des Indes Dominidad Small Batch 15 ans 43°

Bouteille

Rupture définitive

8,96  Échantillon 5 cl

En stock

Compagnie des Indes Dominidad Small Batch 15 ans 43° : Description et avis clients

Ce small batch embouteillé par la Compagnie des Indes est un assemblage de 3 fûts (un de République Dominicaine et les deux autres de Trinité-et-Tobago).

La note de dégustation de Laurent

La robe de Compagnie des Indes Dominidad Small Batch 15 ans est or pâle.

Au nez, nous voilà sur un profil atypique, ce qui peut venir de l’association de rhums issus de deux pays que l’on ne voit pas habituellement associés : la République Dominicaine et Trinidad. Un équilibre entre arômes frais et arômes lourds se créé. Les agrumes (citron), d’autres fruits plus discrets (pèche et melon), des notes fumées et un quelque chose d’iodé constituent les différents éléments de ce profil aromatique.

En bouche, l’alcool est présent mais mesuré, et l’impression saline se confirme. La fraîcheur est également présente. C’est plus l’origine dominicaine de ce rhum qui se manifeste ici, avec des arômes très légers.

La finale est assez longue et dominée par des notes empyreumatiques fumées et de sucre brûlé, qui tranchent avec la bouche.

« République Dominicaine et Trinidad mariés pour un rhum au profil surprenant où le nez étonne, où la bouche peine un peu mais où la finale monolithique est agréable. »

1 avis visiteur(s) et 1 avis

  1. Customer

    Petite déception, une accroche n'étant pas à mon goût.

  2. romain

    un compagnie des indes s'est reconverti dans la gastronomie sucré / salé

    Ce Blend des caraibes (Dominique & Trinidad) est une réussite.

    Une robe jaune paille bien brillante.

    Un nez plutôt puissant qui vous brûle un peu les narines. Il faut le dompter le petit CDI, malgré ses 43% affichés. On retrouve des notes d'essence et un léger boisé. Puis viennent les arômes fruité. Sur les agrumes et fruits blancs. Un nez très séduisant et puissant.

    Un bon point pour CDI

    En bouche, c'est du sucré salé. On a le fruité (ananas, poire) qui rend le rhum gourmand et rond. Et on retrouve aussi des notes fumées, pétrolières et épicées. Un blend très intéressant. Un mélange ou on retrouve des marqueurs "whisky" avec les notes fumées, saline et pétrolière et des notes gourmandes et sucrées (ron et certains Bellevue fruités). Ce sucré/ salé est épatant.

    Une finale d'une longueur moyenne et d'intensité moyenne. Il apparaît un gout de banane en arrière plan. C'est agréable.

    Un rhum à faire goûter à ces amis whiskyphile. Ce CDI est original et il a une belle richesse aromatique. Excellent travail sur ce blend. C'est peut-être l'un des meilleurs blend interétatique que j'ai goûté. Il manque un peu d'intensité en "finale" pour être exceptionnel.

    Je le recommande. Il faut le tester

    4.25/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :