Compagnie des Indes Jamaïque 5 ans Calbar Edition 43°

Bouteille

Rupture définitive

6,11  Échantillon 5 cl

En stock

Compagnie des Indes Jamaïque 5 ans Calbar Edition 43° : Description et avis clients

Compagnie des Indes Jamaïque 5 ans Calbar Edition est le produit de la collaboration entre les propriétaires du bar parisien Calbar (http://lecalbarcocktail.com/) et Florent Beuchet, le propriétaire de la marque Compagnie des Indes.
Il s’agit de l’assemblage de plusieurs rhums issus de 4 distilleries jamaïcaines, à savoir Monymusk, Worthy Park, Hampden, et une dernière dont l’identité n’a pas été divulguée. Le blend est ensuite vieilli dans des fûts de chêne américain pour une durée de 5 ans.

Le rhum est conditionné à 43° sans ajout de sucre ni d’autres additifs dans une bouteille à l’étiquette qui traduit l’esprit de Calbar.

La note de dégustation de Nico

Ce rhum offre un nez typiquement jamaïcain de fruits exotiques très mûrs, sans le côté solvant qui y est souvent associé. On y distingue une belle mangue à maturité et une banane bien mûre elle aussi. Cette banane passe ensuite à la poêle pour y être cuite, caramélisée et flambée. S’en suivent des arômes très gourmands de levure, de thé, de brioche sortie du four. Nous avons également un côté céréales chaudes et lie de bière qui font penser à un whisky. On finit par débusquer le solvant typiquement jamaïcain qui est resté très discret et qui n’est pas venu perturber la gourmandise de ce nez où la pâte d’amande s’exprime désormais.
À l’aération la banane cuite prend de l’ampleur : un muffin à la banane vient de sortir du four. Le boisé s’est frayé un chemin, il est fondu et légèrement humide. Il a entraîné un bouquet d’épices dans son sillage.

En bouche on revient aux fondamentaux de la Jamaïque. Un bois ciré s’occupe de l’accueil, il a invité les fidèles ananas, mangue et banane. La sensation au palais est briochée et beurrée. On note un aspect oxydé avec du thé, ainsi que quelques notes fumées qui remontent au nez et font à nouveau penser au whisky.

En finale, la fameuse banane cuite finit de distiller une sensation de confort et l’on se dit que les 43° sont bien réglés.

« Un rhum Jamaïcain moelleux et gourmand qui offre une alternative très agréable à ses compatriotes souvent plus brutaux… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Jamaïque 5 ans Calbar Edition 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :