Compagnie des Indes Venezuela C.A.D.C. 12 ans 43°

Bouteille

Rupture définitive

9,69  Échantillon 5 cl

En stock

Compagnie des Indes Venezuela C.A.D.C. 12 ans 43° : Description et avis clients

Ce ron a été distillé au Venezuela par CADC (Corporacion Alcoholes Del Caraibos) en mars 2006, placé en fût ex-bourbon la même année et embouteillé 12 ans plus tard.

Chaque bouteille est numérotée.

Si cette version réduite à 43° est plus « facile d’accès » que la version brut de fût, certains amateurs même « confirmés » préfèrent également les rhums réduits donc c’est aussi tout simplement une question de goût…

La note de dégustation de Nico

Au nez, ce sont les arômes issus du vieillissement qui prévalent sans aucun doute. Le bois offre son grain fin et toasté, puis sa fibre vanillée qui se teinte peu à peu de fruits au sirop et de fruits séchés comme l’abricot. Avec un côté doux, mais pas sucré, le rhum évoque aussi un melon très mûr avec un soupçon de vin blanc liquoreux.

L’aération nuance les premiers instants franchement boisés mais revient sur les veines d’un bois frais, encore un peu vert. Tout juste chauffé, il libère sa vanille et diffuse ensuite ses arômes de tabac blond et de coco dans un équilibre ravissant et tout juste gourmand.

La bouche est épicée et pimentée, le bois se met cette fois en avant par le biais d’épices assez fortes. On sent malgré tout la légèreté d’un rhum plutôt floral et vanillé qui finit par se poser un petit tabac blond un peu caramélisé.

La finale revient sur un boisé sec et fortement toasté.

La note de dégustation de Florent Beuchet

En complément de notre propre note, voici ce qu’en pense Florent Beuchet qui est à l’initiative de ce rhum.

“Un nez sur le sous-bois après une chaude nuit d’été pluvieuse, les arômes sucrés comme le caramel mou et le fudge nous donnent l’eau à la bouche.
En bouche, ce sont le café et la vanille qui ressortent avec un chocolat fondant.
La note finale est sur la vanille d’un fût de Bourbon.”

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Venezuela C.A.D.C. 12 ans 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :