Damoiseau Réserve Spéciale VSOP 42°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

42

Âge

+

Packaging

Étui

Profil

Bois, Épices douces, Fruits, Fumée

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Bouteille :

Rupture définitive

5,54  Échantillon 5 cl :

En stock

Damoiseau Réserve Spéciale VSOP 42° : Description et avis clients

Rhum agricole primé d’une médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris de 2012, Damoiseau Réserve Spéciale VSOP est l’aboutissement d’un assemblage de plusieurs cuvées qui ont vieilli au minimum 4 ans dans des fûts de chêne.

La note de dégustation de Laurent

Il est de couleur paille.

Au nez, il donne une impression assez gourmande : il est fruité sur la pomme et la banane. Le fût a également fait son office en nous offrant du caramel cuit, des épices douces ainsi qu’une légère impression poudrée. Dans l’ensemble un nez agréable et prometteur.

En bouche, il est plus sec qu’on pouvait le penser. L’attaque est moins expressive et on ne retrouve pas tous les marqueurs du nez ; les épices douces, principalement, réapparaissent.

La finale est longue. Les notes de caramel cuit (et un petit quelque chose de fumé) persistent un bon moment.

Damoiseau

La distillerie Bellevue a été fondée en 1942 par la famille Damoiseau et s’est spécialisée dans la production de rhum agricole, conformément aux traditions séculaires de la Guadeloupe. Située dans la commune du Moule, la marque est l’un des fleurons du secteur avec une production annuelle qui atteint aujourd’hui plus de deux millions de litres par an. Trois quarts de la production est destinée aux Caraïbes. Grâce à la filiale export de l’entreprise, Damoiseau est également devenue une marque de référence en Métropole.

Damoiseau est aujourd’hui un promoteur du terroir guadeloupéen à travers une qualité reconnue par les amateurs et un savoir-faire qui valorise l’histoire des Antilles.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Damoiseau Réserve Spéciale VSOP 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :