Diplomatico Single Vintage 2007 43°

107,00  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

8,05  Sample Verre 3 cl

En stock

Diplomatico Single Vintage 2007 43° : Description et avis clients

Diplomatico Single Vintage 2007 est un rhum millésimé rare, embouteillé dans une superbe carafe. Il a été distillé, vieilli et assemblé au Venezuela, à partir de miel de canne et de mélasse, à l’aide d’une variété unique au monde d’alambics et de colonnes.

Les différents rhums qui composent ce blend de 12 ans d’âge au minimum ont été vieillis en fûts de bourbon et de whisky. L’assemblage a enfin été effectué dans des fûts de sherry oloroso, durant 1 année supplémentaire.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on note une petite envolée florale et acidulée, avec une petite pellicule de sucre candy. S’en suit une coloration plus sombre, aux reflets de mélasse, de fruits à coque un peu oxydés et de fruits noirs à la peau épaisse.

L’aération laisse échapper les dernières notes les plus légères. On se pose alors doucement sur la vanille et le caramel, puis une nouvelle fois sur des notes plus sombres, désormais torréfiées, qui tirent presque sur le café. Les fruits à coque comme la noix de pécan s’épanouissent au milieu de tout cela, en se roulant joyeusement dans la mélasse.

En bouche, la douceur du caramel vanillé enrobe doucement le palais, pour un rhum plutôt léger et velouté. Les saveurs les plus torréfiées sont totalement fondues dans cette sensation de suavité, et les quelques fruits noirs ne se manifestent que par petites touches.

La finale est savoureuse, constellée de fruits à coques gourmands et de mélasse.

« Un rhum velouté aux accents légèrement torréfiés et gourmands… »

En comparaison, le millésime 2005 était un peu plus fermé au départ, avec davantage de torréfaction et des notes presque minérales. Le bois et le sirop d’érable prenaient le relais en bouche, avec une finale très semblable à celle de ce 2007.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Diplomatico Single Vintage 2007 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • La cuvée la plus prestigieuse de la marque...
  • Même continent, autre tradition...