Ce rhum traditionnel de l’embouteilleur écossais Duncan Taylor est un assemblage de plusieurs rhums issus de plusieurs régions des Caraïbes.
Il a été embouteillé après une réduction à 46°, sans filtration à froid et sans ajout de colorant ou autre “améliorant”.
La note de dégustation de Nico
En bref : fruits exotiques mûrs – banane – épices – fruits confits – boisé médicinal – réglisse – doux
Au nez, direction la Caraïbe anglaise sans escale. Il ne s’agit pas pour autant de s’écraser sur Kingston ou Georgetown. On pense plutôt à une croisière tranquille avec quelques haltes pendant lesquelles on aura ramassé des fruits exotiques soigneusement choisis, qui auront mûri tranquillement jusqu’au bout du voyage. La Jamaïque est un incontournable du séjour, avec sa banane bien riche, mais d’autres îles sont venues apporter de leur complexité.
On sort prendre l’air sur le pont, et les effluves de banane deviennent plus légers. L’air est coloré de tous les tableaux rencontrés pendant le voyage : les épices du marché, le solvant de la salle des machines, le bois de la forêt tropicale.
La bouche est douce comme une brise exotique qui porte des épices, des fruits très mûrs et aussi quelques embruns salés. La banane fermentée a été distillée et revêt une touche métallique cuivrée, les fruits confits sont épicés. Le bois est très parfumé, presque médicinal, avec de la réglisse et de la résine. Cette bouche est très Jamaïcaine en définitive, mais pas extraordinairement exubérante. C’est plutôt l’équilibre que l’on cherche ici.
La finale est crémeuse mais légère, avec de fines notes médicinales flirtant avec le noyau de cerise.
“Ce blend est marqué par la Jamaïque mais propose un assemblage sage et équilibré…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.