El Dorado Port Mourant 1999 61,4°

Bouteille

Rupture définitive

20,69  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

El Dorado Port Mourant 1999 61,4° : Description et avis clients

El Dorado Port Mourant 1999 est en édition très limitée puisque seules 120 bouteilles ont été allouées pour le marché français.

Il s’agit d’un rhum distillé en 1999 dans l’alambic à repasse en bois Port Mourant, vieilli plus de 15 ans en fûts de bourbon, embouteillé brut de fût au Guyana à un niveau d’alcool de 61,4° et non filtré à froid pour préserver les qualités aromatiques du rhum

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est ambrée.

Au nez, c’est très intense. La réglisse et l’anis prennent des proportions gargantuesques. Pas tellement loin derrière apparaît le boisé, lui aussi très présent. Viennent ensuite les fruits (orange en tête) et l’olive ; ces deux éléments ne sont pas timides non plus. Pour finir, une discrète note mentholée complète ce profil. L’alcool, bien qu’il tienne sa place, est bien intégré est porte les arômes sans prendre le dessus.

En bouche, c’est tout aussi intense et concentré qu’au nez. On y retrouve les arômes déjà détectés : la réglisse et l’anis font jeu égal avec le bois, tandis que l’olive et l’orange sont également présents. L’attaque, bien que puissante et légèrement astringente, n’est pas dénuée d’une certaine douceur.

La finale est assez longue mais complexe et changeante. Des notes empyreumatiques, des arômes de cuir, de réglisse et de menthol vous accompagnent jusqu’à la fin.

 » Tous les arômes de ce rhum sont exacerbés, il offre une intensité et une concentration exceptionnelles. »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “El Dorado Port Mourant 1999 61,4°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :