Kilkerran 12 ans 46°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

46

Âge

++

Packaging

Sans

Profil

Céréales - Frais - Fruits - Fumée - Iode - Minéral

Catégorie

Whisky

63,90  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

7,46  Échantillon 5 cl

Prochainement

Rupture de stock

Kilkerran 12 ans 46° : Description et avis clients

Première version permanente issue de la petite distillerie de Campbeltown, Kilkerran 12 ans est né en 2016.

Légèrement tourbé et non-filtré à froid, il est vieilli à 70% en fûts de bourbon et à 30% en fûts de sherry.

Note de dégustation de Thomas

Le nez débute par une tourbe modérée mais caractérielle. Elle tend vers le minéral (pierre froide, sable), l’iode et la végétation (camphre, réglisse, algues). Pour autant, il y a une belle douceur qui est à l’œuvre : citrons confits, ananas, jus de fruits blancs sont donc bien présents. Peu à peu des notes céréalières (malt, blé) se propagent tout comme de belles notes de pâte de coing.

L’aération fait ressortir la précision aromatique. On a du sel et du poivre pendant qu’une crème fermière se met en place petit à petit. Par ailleurs, les agrumes sont polymorphes (citrons confits, jus de citron, zestes) alors que la note minérale monte en puissance. Enfin, une touche de charbon de narghilé nous octroie une variation fumée.

La bouche est tout aussi riche que ne l’était le nez. La tourbe est toujours portée par les notes minérales (sable, craie) et végétales (algues, eucalyptus). Le jus de citron, l’ananas, la crème fermière te la pâte à tarte prennent place lors de la première partie de bouche. Ensuite, une belle note maltée, du jus d’ananas, de la pâte de coing et des cédrats changent la donne en ajoutant une gourmandise évidente.

La finale est plus fraîche mais dans la même lignée que la bouche. La tourbe est toujours minérale avec un retour légèrement fumé et des notes de réglisse. De même, l’ananas, le citron sous toutes ses formes et la pâte de coing jouent les acolytes aromatiques de premier choix.

« Un whisky légèrement tourbé, représentant Campbeltown avec une finesse bluffante... »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Kilkerran 12 ans 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :