Springbank 12 ans Cask Strength 54,8°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

54.8

Âge

++

Packaging

Étui

Catégorie

Whisky

Particularité

Brut de fût

79,90  Bouteille

Rupture temporaire

8,61  Échantillon 5 cl

En stock

Springbank 12 ans Cask Strength 54,8° : Description et avis clients

Voici le Springbank 12 ans embouteillé en 2019 sans réduction du titrage. Cette fois-ci la proportion, qui varie d’un batch à l’autre, entre la part de vieillissement en fûts de sherry et celle en fûts de bourbon est de 50% / 50%.

La note de dégustation de Florian

Le nez est céréalier, terreux, goudronné, avec un sursaut brûlé et enfin fumé. Il donne un certain sentiment maritime, entre minéralité et iode. Les marqueurs Campbeltown sont évidemment présents dans ce 12 ans. De l’air et une goutte d’eau subliment le fruit (la mangue bien mûre). Il y a aussi de la noix grillée, un peu de vernis, et viennent en arrière plan des herbes, thym, anis, réglisse.

En bouche, c’est ample, doux et assez gras. Du citron, du pamplemousse rose, avec un milieu de bouche sucré. Légère fumé, goudronnée et herbacée. Frais et minéral, rocaille chaude mouillée. Enfin, du fruit : la mangue salée – sucrée, l’abricot sec et les fruits secs (raisin, noix).

La finale est longue, goudronnée, sucrée puis très sèche sur de jolies notes fumées. Bonne persistance autour du citron. Toujours cette pointe médicinale que l’on retrouve si souvent chez Springbank avec du thym et de l’anis.

“Un grand classique de chez Springbank, qui nous accompagne sur un chemin aromatique unique lié à nulle autre distillerie. L’identité de Campbeltown.”

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Springbank 12 ans Cask Strength 54,8°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :