Tous les ingrédients qui composent ce rhum arrangé – rhum, fruits et sirop de canne – proviennent de l’agriculture biologique.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on sent une nouvelle fois une macération profonde, un fruit qui a tout donné mais qui a aussi gagné en confit. On dirait presque qu’il a gagné une maturité qu’il n’aurait pas atteinte à l’air libre. Il y a aussi quelque chose de très authentique, on ne cède pas à la facilité d’un nectar d’ananas sucré. La peau du fruit est palpable, avec tout ce qu’elle a de végétal et le rhum est si moelleux qu’il va jusqu’à rappeler le cœur d’artichaut. Si l’on n’y prend pas garde, on oublie totalement l’alcool et on imagine le jus d’un ananas extra mûr que l’on a pu confectionner qu’au pied de l’arbre d’où il est tombé.
En bouche, le rhum est très léger et le sucre est parfaitement dosé. Notre bel ananas est intact, avec sa chair si mûre qu’elle en devient crémeuse, et toujours ce petit air d’artichaut à la vapeur. Tout le sucre naturel du fruit remonte par la suite, dans un délice légèrement parfumé à la fève de tonka. On tente de lécher les dernières gouttes sur nos lèvres pour prolonger le plaisir.
« Un arrangé simple en apparence, mais qui offre une proximité inouïe avec le fruit… »
L. Bourdon
un petit rhum arrangé très léger 21 degré...aux saveurs naturelles qui changent. Très frais.
Marie Helene J.
cadeau pas encore consommé