Les oranges et les citrons qui permettent de réaliser ce rhum arrangé conçu par Cédric Brément sont certifiés Agriculture Biologique et cueillis à la main à pleine maturité au sein d’une réserve naturelle espagnole classée par l’Unesco. Cette zone sauvage bénéficie d’une situation exceptionnelle, localisée entre la mer et la montagne, communiquant ainsi aux agrumes qui y poussent une saveur unique.
Contrairement aux habitudes des “Rhums de Ced”, c’est du rhum de mélasse qui est utilisé pour réaliser cette composition et non du rhum agricole. Plus précisément, c’est un assemblage de 2 rhums de mélasse tous deux également 100% bio.
La note de dégustation de Nico
Au nez, ce sont sans surprise les agrumes qui rayonnent et prennent le contrôle. L’orange et le citron s’en donnent à cœur joie, comme dans une citronnade améliorée aux agrumes bien mûrs. Le sucre vient équilibrer l’acidité, et les zestes sont bien mesurés, délivrant juste ce qu’il faut d’amertume. C’est un nez assez puissant, fidèle au menu.
La bouche n’est pas aussi sucrée que ce à quoi l’on pouvait s’attendre, ni trop amère non plus. L’équilibre est trouvé avec brio, ce qui commence à être habitude avec Ced. Le rhum est savoureux, il pourrait rappeler le fameux spritz ou encore un apéritif italien un peu amer et végétal. Les zestes d’orange sont palpables, ensuite vient le zeste de citron, puis un soupçon d’épices comme la cannelle.
« L’explosion d’agrumes du nez se poursuit par un délicieux équilibre en bouche, une belle réussite encore une fois… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.