Maca Spiced Rum PX Finish 40°

Format

,

Contenance

50 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum épicé ou infusé

Profil

Épices douces, Fruits, Rond

Bouteille :

Rupture définitive

7,19  Échantillon 5 cl :

En stock

Maca Spiced Rum PX Finish 40° : Description et avis clients

Maca Spiced Rum PX Finish est un rhum épicé créé par le mixologue français Michaël Landart, patron du Maria Loca. C’est la volonté de réconcilier les amateurs exigeants, les bartenders et le grand public qui en est aussi à l’origine. Sur une base de rhum de l’île Maurice (distillerie Gray’s), 5 épices fraîches sont ajoutées et finement macérées.

Cette version a séjourné 16 mois en en ex-fûts de sherry Pedro Ximenez, un vin muté espagnol très doux et gourmand.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on trouve un beau bouquet d’épices dont la cannelle est la chef de file. On note une belle rondeur qui enveloppe la fève tonka, le clou de girofle, la muscade et le café. C’est un rhum qui a de la matière, on imagine sans mal un pain d’épices de Noël. Le temps donne plus de force et d’intensité à cette poignées épices.

En bouche, on trouve un rhum beaucoup moins sucré que ce que l’on pourrait imaginer. Il est au contraire très fluide, si ce n’est que le fût et les épices s’accrochent légèrement aux papilles à l’aide de leurs tanins. La valse des épices est elle tout à fait conforme à la promesse du nez, elle va même plus loin en nous emmenant vers des pruneaux à l’eau-de-vie.

« Un spiced généreusement épicé et harmonieusement sucré, ce qui est remarquable dans cette catégorie… »

Maca

Maca spiced rum est une création d'un grand passionné français de cachaça et de rhum. Michaël Landart, le patron du Maria Loca à Paris, a en effet plus d'une quinzaine d'années d’expérience dans le monde de la mixologie. Il a voulu concevoir un rhum qui correspondrait à sa vision du spiced.

Les épices font partie de ses grandes passions, avec tout ce qu'elles peuvent représenter comme inspiration pour un créateur de cocktails. Michaël a commencé à élaborer une recette qui était réservée à son bar, mais qui a vite fait parler d'elle.

Les choses sérieuses ont commencé lorsqu'il a décidé de proposer cette recette au plus grand nombre en créant Maca. Il a d'abord noué des liens avec la distillerie mauricienne Gray's (à l'origine des rhums New Grove et Lazy Dodo). Puis il a soigneusement sélectionné les 5 épices fraîches qui composent la palette aromatique du rhum. La fève tonka, le café, la cannelle, la girofle et la muscade sont ajoutés au rhum sous étroite surveillance.

Aucun arôme artificiel ni colorant n'est ajouté. Simplement un peu de sucre pour arrondir le côté épicé et pour rehausser les saveurs.

Maca est la contraction de Maria Loca, mais aussi et surtout le nom d'une épice qui vient du Pérou et qui a des propriétés revitalisantes et apaisantes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Maca Spiced Rum PX Finish 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :