Mezan Jamaica Worthy Park 2005 40°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Mezan Jamaica Worthy Park 2005 40° : Description et avis clients

C’est au cœur d’un domaine qui existe depuis 1720 que Mezan Jamaica Worthy Park 2005 est produit.
Propriétaire de la famille Clark depuis 1918, le domaine de Worthy Park s’étend aujourd’hui sur 3600 hectares et produit 90 000 tonnes de canne à sucre pour un total utilisé de 210 000 tonnes : le complément est fourni par les fermiers de la région de Sainte-Catherine, dans le sud de la Jamaïque.

Mezan Jamaica Worthy Park 2005 est fermenté à partir de la mélasse locale ainsi qu’une levure propriété de la distillerie avant de connaître une double distillation dans un alambic en cuivre Forsyth’s.

La note de dégustation de Laurent

La robe de Mezan Jamaica Worthy Park 2005 est paille.

Au nez, c’est… surprenant. Si on a ce vernis typique de Jamaïque, mais de manière relativement discrète, on a surtout des fruits en pagaille : de la poire, de la cerise et de la banane (bonbon). Des notes de caramel cuit complètent ce profil intéressant.

En bouche, c’est plus sec que prévu. En attaque, la poire est bien là, rapidement suivie par la banane qui attendait en embuscade, ainsi que des notes grillées/brûlées.

La finale est relativement longue, dominée par le caramel cuit qui refait son apparition, ainsi que par les notes empyreumatiques. La cerise fait une timide sortie dans ce monde d’arômes plus lourds.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Mezan Jamaica Worthy Park 2005 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :