Conditionné dans le Zépol’Karé qui caractérise la marque, le Neisson Extra Vieux est l’aboutissement d’un long processus de maturation. La cuvée a d’abord été assouplie dans d’immenses foudres en bois après sa distillation avant d’être vieillie dans des fûts de chêne de petite taille. La réduction progressive au cœur des 10 ans passés sous bois lui permet de s’approprier les arômes du terroir tropical de la Martinique et des fûts neufs et anciens.
Le résultat est un rhum apprécié pour son équilibre et sa maturité, à déguster de préférence dans un verre tulipe ou un ballon tenu au creux de la main.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est dorée aux reflets ambrés.
Au nez, ce sont avant tout des arômes végétaux et de jus de canne à sucre qui dominent. Les épices arrivent ensuite, à commencer par le poivre. Une impression fruitée apparaît, ainsi qu’un boisé fin. Une pointe de tabac complète ce profil. Un nez où tous les arômes sont bien fondus.
En bouche, il est plus puissant et vif que ce que le nez pouvait nous laisser penser. Les épices occupent le devant de la scène, le boisé augmente d’intensité. Cette bouche offre également une similarité avec des eaux-de-vie de fruits.
La finale est longue et sèche ; le boisé gagne en intensité. Les épices (le poivre est toujours là) et le tabac suivent de près.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.