Plantation Rum 2003 Jamaica est un rhum qui nous vient de la distillerie de Clarendon. Celle-ci est notamment connue pour produire les rhums Monymusk, qui sont des expressions gourmandes et équilibrées. La « mark » qui figurait sur les fûts est d’ailleurs « MMW », qui signifie MonyMusk Wedderburn. C’est un type de rhum plutôt concentré, très aromatique, mais pas aussi exubérant que ceux de la famille des high esters.
Après une fermentation de 2 semaines, la mélasse a été distillée dans un alambic pot-still à double retors de marque Vendôme. Le rhum a été placé dans des fûts de bourbon en 2003, puis a passé ses 16 premières années sur place, dans ses chais de Jamaïque. Il a ensuite voyagé jusqu’à Cognac, où il a bénéficié d’une deuxième maturation d’un an, dans des barriques de la Maison Ferrand.
Pour les plus « geeks » d’entre-nous, Plantation indique que ce rhum affiche 1571 g/hlap de substances volatiles, dont 422 en esters. Il n’a en outre bénéficié d’aucun « dosage » (ajout de sucre).
Avis
Il n’y pas encore d’avis.