Plantation Rum Trinidad Original Dark Overproof 73°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Plantation Rum Trinidad Original Dark Overproof 73° : Description et avis clients

Plantation Rum Original Dark Over Proof est un assemblage d’une sélection de rhums ambrés originaires de Trinidad âgés de 2 à 6 ans qui ont vieilli dans des fûts de bourbon encore jeunes. Le résultat de l’assemblage a été ensuite conditionné sans réduction, ce qui vaut au rhum un titrage exceptionnel de 73°. Pour conserver son caractère original, ce rhum n’a pas connu d’affinage en fût de cognac comme la plupart des autres rhums de la Maison Ferrand.

Plantation Rum Original Dark Over Proof a été créé pour offrir aux barmen et à tous les connaisseurs la possibilité de créer des cocktails hors du commun.

La note de dégustation de Nico

Au nez on sent d’emblée la partie Jamaïcaine qui a servi de bonificateur dans cet assemblage. La peau de banane fraîche, que dis-je, le régime de banane au complet embaume la pièce. L’olive verte et sa saumure piquent le nez mais le pruneau et la frangipane viennent le réconforter. Passée cette phase intense, le rhum semble être épuisé, relançons la machine avec un tour de verre.
Nous avons maintenant des notes de fruits exotiques secs (mangue, papaye) et quelques fruits rouges bien sucrés. La force de l’alcool, qui diffusait si bien les premiers effluves, inhibe maintenant les arômes plus complexes.

En bouche cela envoie fort ! Une large palette de fruits mûrs allant du litchi à l’ananas cohabitent avec un boisé assez sec. Le pruneau salvateur arrive une nouvelle fois et efface ce côté sec et astringent, ce qui rend cette bouche agréable malgré le fort degré. On continue sur les notes confites et un petit zeste d’orange.

En finale, on a tout de même un peu d’alcool. L’avantage du fort degré est que le rhum met du temps à s’effacer. On a encore du fumé, du caramel, quelques épices (cannelle) et toujours des fruits exotiques très mûrs.

« Plutôt destiné aux cocktails, ce rhum pourra aussi procurer de bonnes sensations en dégustation pour les palais les plus aiguisés… »

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Couleur : Or foncé

    Au nez, c'est puissant et intense. Je serai parti sur un rhum jamaïcain. Il a un coté banane et vernis typique de la Jamaïque. Toutefois, il est plus fruité qu'un jamaïcain. C'est gourmand et élégant. Il y a des notes de bonbons acidulé, des fruits exotiques. Puis viennent les notes de café et d'épices ( cannelle et muscade). Bel équilibre, élégance et puissance. C'est très prometteur.

    En bouche, c'est trop puissant. Attention votre température corporelle va augmenter. On retrouve le fruité du nez. De la vanille et des notes de torréfaction et des épices douces.

    Une finale assez intense et longue sur le café et le fruit;

    Je pense que c'est une bouteille magnifique. C'est un rhum qui est agréable pur (malgré ses 73%) et que pourra sublimer tout cocktails de fruits.

    Je l'ai testé en cocktail c'est délicieux.

    3.5/5 pur
    4.75/5 en cocktail

    je vais mettre 5 étoiles car le rapport qualité prix est exceptionnel

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :