Les Rhums de Ced Ti Arrangés Framboise Hibiscus – 70 cl 32°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

32

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Profil

Fleurs - Fruits - Rond - Végétal

Catégorie

Rhum arrangé

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Bouteille

Rupture définitive

Les Rhums de Ced Ti Arrangés Framboise Hibiscus – 70 cl 32° : Description et avis clients

Rhum de Ced Framboise Hibiscus est un rhum arrangé fait à partir d’une fleur, l’hibiscus, et à partir de framboises fraîches.

Comme tous les rhums arrangés de la gamme, c’est du rhum Agricole martiniquais AOC et du sirop de sucre de canne qui servent d’ingrédients de base au Framboise Hibiscus.

La note de dégustation de Nico

Pas de tromperie sur la marchandise, le nez s’ouvre sur la framboise et l’hibiscus, comme certaines tisanes qui rassemblent les mêmes parfums. On sent également le rhum, et on apprécie car ce n’est pas toujours évident dans les rhums arrangés. Cela apporte une certaine gourmandise qui fait penser à un macaron à la framboise. Cette même gourmandise pourrait aussi rappeler le sirop de grenadine, mais en plus végétal (herbacé). La canne est bien présente.
On alterne alors entre le rhum et les fruits, les fleurs et les agrumes, comme dans un rhum agricole avec un fruité supplémentaire.

L’entrée en bouche est sucrée mais pas trop épaisse, plutôt légère, avec une petite acidité. On a l’impression d’avoir affaire à un mélange de fruits rouges, ce qui rappelle une nouvelle fois la grenadine. Une petite sensation épicée vient donner du peps en milieu de bouche.

La finale, gourmande, se fait sur la framboise au naturel. On se dit que l’impression épicée viendrait en fait des pépins de framboise.

« Ced réussit une fois de plus à proposer une approche originale sans trahir l’esprit du rhum agricole… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Les Rhums de Ced Ti Arrangés Framboise Hibiscus – 70 cl 32°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :