Rivière du Mât Millésime 2004 43°

Bouteille

Rupture définitive

7,11  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Rivière du Mât Millésime 2004 43° : Description et avis clients

Rhum traditionnel issu de la récolte d’une seule année, Rivière du Mât Millésime 2004 est le produit d’une seule distillation et d’une maturation en fût de chêne.
Près du tiers du lot qui entre dans la composition de la cuvée a vieilli dans des fûts ayant auparavant hébergé du Porto. Le résultat est un rhum suave qui présente une riche palette aromatique.

La note de dégustation de Nico

Au nez, un boisé doux et agréable, légèrement épicé, tout juste toasté puis verni. L’équilibre et la délicatesse semblent déjà de mise. Ce boisé renferme une chaleur de coco et de miel et quelques fruits exotiques très justes qui n’emportent pas le tout. L’ananas et la mangue sont finement dessinés, tout comme la pomme mûre qui se présente simplement, sans bouleverser le profil. Ce rhum de mélasse est délicat, cohérent, les arômes et l’alcool sont intégrés. Le petit goudron léger qui se profile semble amorcer une montée en puissance et un épanouissement des arômes.
En effet, l’aération fait ressortir ce côté fumé et goudronné. Le boisé s’en retrouve plus franc et plus tannique. Les fruits, quant-à eux, restent délicats et équilibrés. La coco grillée est portée par un petit vernis, cette association fonctionne très bien et montre une jolie concentration. Pour finir, nous avons un zeste d’orange discret.

L’attaque en bouche est plus musclée que ce que le nez ne pouvait laisser présager. Épicée d’abord, avec une rafale de poivre et de girofle qui fourmille sur le palais, et puis grillée, avec une sensation de bois fortement toasté. Les choses se mettent ensuite en place gentiment, avec un boisé tannique mais rond et savoureux, de la vanille, et un jus de raisin semblant s’écouler de grains plus que mûrs. Ce sont ces fruits très sucrés, confiturés, qui marquent le palais jusqu’à la fin. On pense toujours à ce jus, ce suc de fruits suintants.

La finale calme sereinement les choses, avec des saveurs de boisé vanillé et une sensation de vin blanc liquoreux.

« Ce rhum de mélasse est très délicat. Très équilibré au nez, il s’étale en bouche et ne manque pas de marquer le palais de sa présence, sans lourdeur… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Rivière du Mât Millésime 2004 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum de tradition latine, gourmand et brioché...
  • Un rhum de la Barbade, modèle d'équilibre...