Ce rhum embouteillé par l’italien Silver Seal a été distillé en 2000 chez Long Pond (Jamaïque), et mis en bouteille en Écosse 16 ans après, en 2016.
La note de dégustation de Nico
Le nez est tout de suite équilibré entre un caractère très fruité, exotique, et un autre très crémeux, lacté. Les deux aspects ne s’opposent pas, bien au contraire, ils s’harmonisent totalement pour nous amener vers des mangues veloutées et des ananas bien juteux.
L’aération permet au rhum de digérer complètement son côté lacté, ainsi les fruits gagnent définitivement un côté soyeux qui apaise leur caractère sans le dénaturer.
La bouche est généreuse mais très équilibrée, avec une puissance maîtrisée qui réchauffe sans brûler. Les fruits exotiques sont plus que jamais concentrés, et leur fermentation avancée développe des saveurs corsées, ainsi qu’une certaine acidité. Un versant cuivré s’occupe quant-à lui de garder les papilles bien aiguisées.
La finale revient à des fruits plus frais comme la poire ou la banane verte, toujours avec un petit air cuivré qui tire vers le noyau de cerise.
« Un rhum typiquement jamaïcain, fruité et corsé, avec un bel équilibre qui le rend chaleureux… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.