Tiki Lovers Pineapple 45°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

57

Âge

+

Packaging

Sans

Profil

Fruits

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

29.90  Bouteille :

Rupture temporaire

5.04  Échantillon 5 cl :

En stock

Tiki Lovers Pineapple 45° : Description et avis clients

Tiki Lovers Pineapple est le résultat d’une infusion pendant quelques semaines d’ananas frais dans un assemblage de rhums.

Le blend est composé de rhums blancs et vieux de Jamaïque (distillé en pot still), de rhum de la Barbade 3 ans d’âge, et de rhums très jeunes de Trinidad et du Guyana.

Pour une piña colada funky !

La note de dégustation de Nico

Le nez est bien entendu porté sur l’ananas, ou plutôt sur un jus bien riche, presque comme une purée, un concentré de fruit. On imagine alors un rhum plutôt dense et sucré. L’aération lui apporte une touche bien gourmande, comme si les ananas avaient été flambés et caramélisés.

En bouche, le rhum nous montre l’ananas sous plusieurs facettes. Qu’il soit frais, rôti, caramélisé, flambé, il montre toujours cette même épaisseur, cette même gourmandise. Sous une petite pellicule de caramel, on croit également déceler un rhum bien concentré, à la jamaïcaine.

« On imagine sans problème une Piña Colada bien funky, mais aussi bien d’autres cocktails grâce à la touche bien aromatique des rhums de l’assemblage… »

Tiki Lovers

Les rhums Tiki Lovers

Les rhums Tiki Lovers sont nés de l’imagination des créateurs de The Bitter Truth, un poids lourd des ingrédients et des créations pour cocktails. La culture Tiki est un courant né aux Etats-Unis dans les années 1920, et qui s’inspire de la culture Polynésienne. Elle a été très en vogue jusque dans les années 1960 et fait un grand retour depuis le début du 21ème siècle, entrainant avec elle le rhum et les cocktails classiques qu’elle a engendré comme le Maï Taï ou le Daïquiri.

Les rhums Tiki Lovers sont des assemblages de rhums des Caraïbes qui proposent des arômes puissants et exotiques. Elaborés avec les meilleures distilleries de tradition Anglaise, ils sont embouteillés à des degrés relativement élevés pour conserver un maximum de caractère.

Le Tiki Lovers blanc (50%) est un assemblage de rhums blancs de Clarendon et Worthy Park (Jamaïque), auquel on a ajouté un rhum vieux et un rhum blanc de Trinidad.

Le Tiki Lovers Dark (57%) est un assemblage de rhums blancs de Hampden (Jamaïque), de rhum vieux de chez Foursquare à la Barbade, et de rhums blancs du Guyana et de Trinidad.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Tiki Lovers Pineapple 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :