Toucan Boco Spicy 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Étui

Profil

Bois, Épices douces, Fumée, Sec

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne), Rhum épicé ou infusé

Bouteille :

Rupture définitive

5.82  Échantillon 5 cl :

En stock

Toucan Boco est un rhum agricole épicé produit à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane.
Il est produit à partir de la canne à sucre coupée à la main et fermentée au maximum 36 heures après la récolte. Le rhum est par la suite vieilli avant d’être embouteillé.

Toucan Boco est à déguster sec ou avec des glaçons. Il permet également de confectionner des cocktails exotiques.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce spiced rhum est bien entendu très épicé. Ce sont des épices plutôt fraîches et parfumées : muscade, curcuma, cannelle, poivre du sechuan, clou de girofle, gingembre… Ce bouquet riche et varié a la puissance et la fraîcheur d’un mélange 4 épices. On a également l’impression que l’on a gratté des écorces de bois exotiques et râpé des écorces d’orange.
La fraîcheur s’intensifie alors que les épices s’aèrent, on est maintenant dans un champ de lavande où souffle un air mentholé. Cette lavande prend de l’ampleur, on croit un instant à un savon de Marseille parfumé. L’orange et le bois exotique apportent de l’équilibre avec leurs notes plus profondes.

Ce sont les écorces de bois et les zestes d’orange séchés qui arrivent en premier en bouche. La vanille enveloppe la langue et le mélange d’épices commence à se diffuser, soutenu par le boisé. Puis le poivre pousse la porte et s’engouffre, il s’impose tant au niveau du goût qu’au niveau de la sensation aux papilles, c’est piquant ! On ne décèle pas la sucrosité à laquelle on est habitué avec les rhums épicés et c’est fort appréciable.

Le poivre vient clore le feu d’artifices, le rhum est léger, on apprécie toujours l’absence de sensation grasse et sucrée.

“La base agricole de ce spiced rhum fait la différence, il relèvera les cocktails de belle manière et on peut même l’imaginer en cuisine…”

Toucan

Toucan est une marque de rhum agricole originaire de la Guyane, terre française située tout au nord de l’Amérique du Sud. Profitant du climat de l’équateur, le rhum puise son essence dans la terre fertile entourée d’une forêt luxuriante.

Le champ de canne à sucre est implanté le long de la rivière Maroni, dans la localité de Saint-Laurent. Il est exploité par la seule distillerie de la Guyane, la rhumerie Saint-Maurice. Le site produit également d’autres marques à destination du marché local, à savoir La Belle Cabresse (rhum blanc) et La Cayennaise (rhum vieux).

C'est Catherine Arnold, une toulousaine, qui a eu l'idée de mettre au point ce rhum raffiné à destination des bars branchés. Son originalité provient du fait que le rhum blanc tout juste distillé est acheminé à Toulouse par container où il est réduit avec de l'eau purifiée et, pour les versions parfumées, mis à macérer avec de la vanille de Madagascar (Vaniliane) ou avec des épices et du bois de Guyane (Spicy). Tout est fait sur place à la main par Catherine et son mari.

1 avis visiteur(s)

  1. Olivier de l'équipe Rhum Attitude

    Bonjour,
    merci pour votre commentaire. N'est ce pas au sujet du toucan vaniliane que vous vouliez écrire ?

  2. Note 3 sur 5

    Hosting

    Plein nez sur une vanille grand cru de Madagascar, longue en bouche, structure aromatique charpentee du rhum agricole de Guyane. La maceration naturelle de la gousse de vanille dans la bouteille du rhum Toucan Vaniliane confere douceur, richesse et equilibre a ce breuvage d’exception.

Ajouter un Avis

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :