A.H. Riise Familly Reserve provient des Îles vierges américaines, situées à côté de Porto Rico, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique.
Family Reserve, âgé en moyenne de 25 ans selon la méthode solera, fait partie des meilleurs rhums de la maison A.H. Riise.
3000 bouteilles seulement sont produites par an.
La note de dégustation de Nico
Beaucoup, beaucoup de cannelle au nez, elle règne sans partage dès le départ. On peut également noter un peu de girofle et la douceur de la vanille. On décèle un peu de réglisse provenant de la mélasse mais c’est décidément la cannelle qui emporte tout.
A l’aération on pense maintenant à un soda, ou plutôt à des sodas. Le cola d’abord, puis un cola épicé comme un Dr Pepper. Ensuite le gingembre s’invite et l’on pense plutôt à une ginger ale. On garde toujours une impression de confiserie épicée, comme ces chewing-gums au poivre et à la cannelle.
L’entrée en bouche est épaisse et sucrée, le zeste d’orange imprime les papilles dans un premier temps. En milieu de bouche on a beaucoup de mélasse et c’est à ce moment que l’on sent que l’on boit bien un rhum. Bien entendu la cannelle omniprésente au nez fait son retour, elle est saupoudrée sur quelques arômes de fruits.
La finale laisse une pellicule sucrée sur les lèvres avec… de la cannelle !