Angostura 1919 en coffret avec un shaker 40°

Rupture définitive

Angostura 1919 en coffret avec un shaker 40° : Description et avis clients

Angostura 1919 est un rhum tout à fait particulier qui tient son nom d’un événement fort qui a marqué l’histoire de la distillerie. En effet, en 1932, à la suite d’un incendie, des fûts datant de 1919 ont été découverts et ont révélé des qualités insoupçonnées.
Cette cuvée produite dans l’île antillaise de Trinidad & Tobago est un mélange de plusieurs rhums de grande qualité vieillis durant 8 ans dans des fûts uniques.

Angostura 1919 est fourni ici avec un shaker pour permettre aux amateurs de cocktails d’avoir un outil de premier choix.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est dorée.

Au nez, c’est une vague de vanille qui nous envahit. Une série d’arômes secondaires viennent rendre son profil plus complexe : le cacao et le miel ainsi qu’une très légère touche de menthe.

En bouche, l’attaque est douce puis l’équilibre se fait rapidement. La vanille est là bien sûr, mais bien plus discrète qu’au nez. Il y a également un quelque chose de grillé et de très légèrement pimenté.

La finale est longue, sur la vanille, qui est définitivement le marqueur principal de ce rhum. Elle est sèche, ce qui tranche avec l’impression que l’on a eu au nez. De légères touches mentholées et fumées apportent une complexité bienvenue.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Angostura 1919 en coffret avec un shaker 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un ron du Panama qui offre un nez riche et apporte un boisé très intéressant en plus de la douceur…
  • L’embouteilleur italien nous apporte un ron du Pérou, là aussi doux sans être sirupeux, mais plus porté sur le caramel…