Bacardi Ocho 8 ans 40° – 1 litre !

42,90  Bouteille

En stock

5,05  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Bacardi Ocho 8 ans 40° – 1 litre ! : Description et avis clients

Bacardi 8 ans est un rhum réalisé à partir de mélasse fermentée avec des levures utilisées par Bacardi depuis toujours, donc dès le XIXème siècle. Après une distillation en colonne le rhum est conservé dans des fûts de chêne américain. Ce qui est mis en bouteille est un assemblage de rhums de ces fûts ayant vieilli au minimum 8 ans.

Contrairement aux autres rhums de la gamme Bacardi, ce rhum est un rhum de dégustation qui se boit plutôt sec, bien que certains l’apprécient comme base de cocktail « haut de gamme ».

Bacardi 8 ans est ici en format 100 cl spécialement pour les aficionados de ce rhum !

La note de dégustation de Nico

En bref : doux – vin blanc liquoreux – muscovado – légèrement fumé – fruité

Le nez est assez ouvert et généreux d’emblée. Le duo sucre / vanille est classique mais on distingue un fond fruité de raisins blancs ou de vin blanc liquoreux. Le sucre muscovado est riche et offre des nuances de tabac et de caramel doux. On note également une résine dorée aux accents végétaux.
À l’aération, on a toujours en premier lieu un côté sucré qui va cette fois vers un bonbon aux fruits rouges, mais on perçoit toujours quelque chose de plus profond. Quelques fruits exotiques bien mûrs (papaye, mangue) ainsi que du cuir et un petit noyau de cerise donnent une structure solide à l’ensemble. On pense une nouvelle fois au vin blanc liquoreux avec ce qui pourrait être un melon bien mûr arrosé d’une goutte de muscat. Une petite fumée un peu acide et métallique recouvre le verre avec le temps.

En bouche, le rhum est doux et fruité, avec notamment de la banane. Les fruits secs apparaissent dans un ensemble équilibré, les arômes s’enchaînent de façon fluide. Le petit voile de fumée aperçu au nez fait un passage remarqué, avant de laisser place à un zeste d’orange poudré de cannelle.

La finale est plaisante, avec un simple boisé caramélisé.

« Ce rhum est un bon rapport qualité-prix, il confirme que Bacardi sait plutôt y faire en matière de rhums vieux… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bacardi Ocho 8 ans 40° – 1 litre !”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :