Bacardi Ocho 8 years 40° 1 litre !

42,90  Bottle

In stock

Only 1 left in stock

5,05  5 cl sample

In stock

Bacardi Ocho 8 years 40° 1 litre ! Description and customer reviews

Bacardi 8 ans is a rum made from molasses fermented with yeast used by Bacardi since the 19th century. After column distillation, the rum is stored in American oak barrels. What is bottled is a blend of rums from these barrels that have aged for a minimum of 8 years.

Unlike the other rums in the Bacardi range, this rum is a tasting rum that is best drunk dry, although some people like it as a base for a 'high-end' cocktail.

Bacardi 8 years is here in 100 cl format especially for the aficionados of this rum!

Nico's tasting notes

In short: sweet - sweet white wine - muscovado - slightly smoky - fruity

The nose is quite open and generous from the start. The sugar/vanilla duo is classic, but there is a fruity background of white grapes or sweet white wine. The muscovado sugar is rich and offers nuances of tobacco and sweet caramel. There is also a golden resin with vegetal accents.
On aeration, the first impression is still sweet, this time with a red fruit sweetness, but there is always something deeper. Some ripe exotic fruits (papaya, mango) as well as leather and a little cherry pit give a solid structure to the whole. One thinks again of sweet white wine with what could be a ripe melon drizzled with a drop of muscat. A little acidic and metallic smoke covers the glass with time.

On the palate, the rum is sweet and fruity, with banana in particular. The dried fruits appear in a balanced whole, the aromas follow one another in a fluid way. The small veil of smoke seen on the nose makes a noticeable passage, before giving way to a zest of orange powdered with cinnamon.

The finish is pleasant, with a simple caramelised woodiness.

"This rum is good value for money, it confirms that Bacardi knows how to do it when it comes to aged rums..."

1 opinion

  1. Elisabeth Asnar-chaibi

    Excellent and offered to discover 😉

Be the first to review "Bacardi Ocho 8 years 40° 1 litre !

Leave a visitor review

Your email address will not be published.

If you like it, we recommend :

  • A well-balanced assembly...
  • A great success for Bacardi...
  • The 70 cl version is...

Bacardi Ocho 8 ans 40° – 1 litre !

42,90  Bouteille

En stock

5,05  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Bacardi Ocho 8 ans 40° – 1 litre ! : Description et avis clients

Bacardi 8 ans est un rhum réalisé à partir de mélasse fermentée avec des levures utilisées par Bacardi depuis toujours, donc dès le XIXème siècle. Après une distillation en colonne le rhum est conservé dans des fûts de chêne américain. Ce qui est mis en bouteille est un assemblage de rhums de ces fûts ayant vieilli au minimum 8 ans.

Contrairement aux autres rhums de la gamme Bacardi, ce rhum est un rhum de dégustation qui se boit plutôt sec, bien que certains l’apprécient comme base de cocktail « haut de gamme ».

Bacardi 8 ans est ici en format 100 cl spécialement pour les aficionados de ce rhum !

La note de dégustation de Nico

En bref : doux – vin blanc liquoreux – muscovado – légèrement fumé – fruité

Le nez est assez ouvert et généreux d’emblée. Le duo sucre / vanille est classique mais on distingue un fond fruité de raisins blancs ou de vin blanc liquoreux. Le sucre muscovado est riche et offre des nuances de tabac et de caramel doux. On note également une résine dorée aux accents végétaux.
À l’aération, on a toujours en premier lieu un côté sucré qui va cette fois vers un bonbon aux fruits rouges, mais on perçoit toujours quelque chose de plus profond. Quelques fruits exotiques bien mûrs (papaye, mangue) ainsi que du cuir et un petit noyau de cerise donnent une structure solide à l’ensemble. On pense une nouvelle fois au vin blanc liquoreux avec ce qui pourrait être un melon bien mûr arrosé d’une goutte de muscat. Une petite fumée un peu acide et métallique recouvre le verre avec le temps.

En bouche, le rhum est doux et fruité, avec notamment de la banane. Les fruits secs apparaissent dans un ensemble équilibré, les arômes s’enchaînent de façon fluide. Le petit voile de fumée aperçu au nez fait un passage remarqué, avant de laisser place à un zeste d’orange poudré de cannelle.

La finale est plaisante, avec un simple boisé caramélisé.

« Ce rhum est un bon rapport qualité-prix, il confirme que Bacardi sait plutôt y faire en matière de rhums vieux… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bacardi Ocho 8 ans 40° – 1 litre !”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :