Produit au sein de la distillerie Saint James, le rhum Bally fait l’objet d’une attention toute particulière. Les quantités mises sur le marche sont d’ailleurs bien moindre que celles du rhum Saint James.
Ce Bally 55° est parfait pour réaliser des ti’ punch expressifs !
La note de dégustation de Nico
Le nez est très vivant, et la canne nous attrape sans plus de délai. Elle est lumineuse, très végétale et bien entendu très sucrée. Sa fibre est aussi confite que son écorce est solide et épicée. Le rhum déploie des arômes presque boisés de bagasse et de paille, qui se fondent bientôt en sucre de canne.
L’aération et le repos apportent une certaine rondeur à ce rhum agricole, qui prend même des airs de chocolat au lait par moments. Il propose maintenant une atmosphère plus humide, plus épaisse, où le vesou montre les notes les plus profondes de sa fermentation
En bouche, le rhum est à la fois sucré et puissant, et offre une texture ronde parsemée de poivre moulu. Le jus de canne concentré se colle au palais et s’y étale assez suavement, puis les notes de fermentation arrivent en une bouffée grasse et chaleureuse.
La finale est très ronde, et laisse l’impression d’un rhum gourmand et presque sirupeux.
« Un rhum qui allie la rondeur et la puissance, idéal pour des ti’punchs très peu sucrés… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.